Home Culture Nos 10 bonnes résolutions culture à appliquer en 2019

Nos 10 bonnes résolutions culture à appliquer en 2019

Pour ne plus jamais terminer une année avec ces regrets « je n’ai pas lu assez » ou « je ne vais jamais au cinéma », voici nos 10 bonnes résolutions culture pour 2019! (Liste non exhaustive.)

Nos résolutions culture à adopter

1

Remplacer son smartphone par un bouquin avant de dormir

Lire un livre à la place de scroller Instagram vous permettra de lire plus (logique) mais aussi de mieux dormir. Car les écrans stimulent notre esprit et nos yeux alors que pour trouver le sommeil, il faut fatiguer son corps. Comment? En lui demandant des efforts; comme la lecture. N’hésitez pas à suivre, les articles de Flair Book Club pour trouver l’inspiration.

Remplacer son smartphone par un bouquin avant de dormir

2

Se programmer une visite au musée tous les mois

Prenez rendez-vous avec les expositions qui vous font de l’oeil comme vous prendriez rendez-vous chez le coiffeur! Notez-le ensuite dans votre agenda pour ne pas oublier mais surtout pour ne pas vous mettre un autre rendez-vous à ce moment-là. N’hésitez pas à demander à une copine de vous accompagner, cela vous fera une sortie culturelle entre filles!

Lire aussi: BRUXELLES: 3 expos qui nous font de l’oeil cet hiver

3

Imprimer une liste de romans à lire

Que ce soit les fameux romans à avoir lu une fois dans sa vie ou les livres que vous avez repérés dans les pages de votre magazine Flair, créez-vous une liste et collez-la sur votre frigo! Barrez les livres lus et complétez votre liste au fur et à mesure de l’année! Découvrez ici la liste des 100 livres à lire dans sa vie et ici 5 classiques à lire absolument.

Lire aussi: 5 livres qui changent votre vision de la vie

4

Arrêter les smartphones durant les concerts

En 2019, c’est terminé de regarder un concert à travers l’écran de son smartphone! Pour profiter pleinement de l’expérience, on laisse son iPhone dans son sac et on garde ses souvenirs dans sa mémoire.

Lire aussi: Aller à des concerts régulièrement rallongerait l’espérance de vie de 10 ans

Arrêter les smartphones durant les concerts

5

Être curieux en musique, séries, livres…

N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et à ne pas uniquement suivre les tendances! Il y a certes les blockbusters, les artistes à la mode et les livres des auteurs populaires mais il y a également un tas de pépites culturelles qui méritent d’être découvertes! Soyez curieux et faites confiance à vos envies et choix! Voici quelques artistes découverts en 2018:

6

Ne pas avoir honte d’aller au ciné ou voir une expo seule

C’est comme aller au resto tout seul, on ne le fait jamais mais au final, il n’y a aucune honte à le faire! On profite parfois même mieux en solo. Alors en 2019, si chéri n’est pas dispo ou n’a pas envie, on y va quand même, un point c’est tout!

7

Télécharger des podcasts et initier ses proches

Le nombre de podcasts a carrément explosé en 2018! Il y en a littéralement sur tous les thèmes, pour tous les goûts et de toutes les longueurs. Vous n’avez jamais écouté de podcast? Il est grand temps de s’y mettre, vous verrez on devient vite accro. Voici quelques-uns de nos podcasts préférés:

Télécharger des podcasts et initier ses proches

8

S’abonner à des comptes « lecture » sur Instagram

Il suffit d’observer l’explosion des comptes Instagram liés à la lecture pour comprendre l’engouement auprès des livres. S’abonner à ces comptes dédiés à la littérature, c’est un bon moyen de trouver de l’inspiration et avoir un avis supplémentaire sur un roman avant de l’acheter.

Lire aussi: 4 comptes Instagram à suivre pour les fans de lecture

9

Ne plus boycotter la bibliothèque

Lire, ça peut coûter cher si vous achetez tous les livres! Heureusement, il est possible de lire sans se ruiner. Comment? En allant à la bibliothèque, en s’échangeant des livres avec ses amis ou encore en se rendant dans des boutiques de seconde main!

Lire aussi: Comment se faire un stock de livres pour les vacances sans se ruiner?

10

Découvrir une ville à travers ses musées

Vous avez un city-trip de prévu? Et si vous ajoutiez à votre planning, une visite au musée. Découvrir une ville, ça passe aussi par son offre culturelle. Désormais, à chaque voyage, on choisit et on visite un musée ou une expo.

Lire aussi: LONDRES: pourquoi il faut absolument voir l’exposition Fashioned from Nature

Découvrir une ville à travers ses musées

Et vous, vous avez d’autres résolutions culture? 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.