Home Lifestyle Balance ta peur: le podcast qui célèbre nos angoisses

Balance ta peur: le podcast qui célèbre nos angoisses

Quand on a peur, on s’isole, on vit à moitié, on se sent seule. C’est pourquoi le podcast « Balance Ta peur » nous invite à exprimer nos angoisses et notre vulnérabilité, pour s’en détacher!

Fin de l’été, on découvrait un nouveau compte sur Instagram: Balance Ta peur. Peur de ne pas trouver LE bon, peur de grandir, de faire confiance… Ce compte permettait à chacun d’exprimer ses craintes, agissant comme un véritable exutoire. Car reconnaître ses peurs représente la première étape pour les accepter et les dépasser. Des craintes, on en a tous et parfois, elles peuvent nous paralyser, nous empêcher d’avancer dans la vie et d’atteindre le bonheur.

View this post on Instagram

La peur de grandir. Qui n'a jamais souhaité être un jour Peter Pan, rester pour toujours dans la meilleure période de son enfance, jouer tous les jours, sans contrainte, sans obligation de résultat, sans avoir à accepter la mort, la fin, le deuil. Grandir ne veut pas nécessairement dire être sérieux tout le temps et oublier l'enfant que tu es et que tu seras toute ta vie. Grandir c'est aussi l'opportunité d'élargir ta liberté et ton autonomie pour créer comme bon te semble tes propres espaces de créativité, de jeu, de joie et de relation. On dit des parents qu'ils sont sensés élever leurs enfants. J'ai l'intuition que ce sont les enfants qui élèvent les grands. Continuons à jouer avec la vie, elle n'est pas si sérieuse. 👻 #balancetapeur

A post shared by Balance ta peur (@balancetapeur) on

Lire aussi: Balance Ta peur: le compte Instagram pour lutter contre ses angoisses.

Un nouveau podcast à écouter sans modération

C’est dans le prolongement de ce compte Instagram qu’Angelo Foley a créé le podcast Balance Ta Peur. Celui-ci donne la parole à plusieurs personnes vulnérables, qui acceptent de témoigner sur leur plus grosse peur. Dans le premier épisode, on découvre la peur de ne pas s’amuser. Dans le second, c’est la peur de faire confiance qui est mise en lumière, via le témoignage bouleversant d’une femme victime de viol.

À écouter par ici!

D’autres podcasts qu’on adore:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.