Home Culture À ECOUTER: Miroir Miroir, le podcast qui envoie valser les diktats de...

À ECOUTER: Miroir Miroir, le podcast qui envoie valser les diktats de beauté

Miroir Miroir
Miroir Miroir

En lançant Miroir Miroir, Jennifer Padjemi veut questionner et comprendre comment les standards de beauté se sont imposés dans la société au point de créer un tourbillon de mal être. Retrouvez ce podcast toutes les deux semaines.

Dans nos oreilles: Miroir Miroir

« Trop grosse, pas assez mince, pas la bonne taille de pantalon, trop petite, trop foncée, trop crépus… Les critères de beauté imposés par la société sont aussi nombreux que les complexes physiques qu’ils créent chez chacun mais surtout chez chacune d’entre nous. » Voici les quelques mots choisis par Jennifer Padjemi pour introduire le premier épisode de son podcast Miroir Miroir diffusé ce 18 septembre. C’est à la grossophobie que la jeune française a décidé de s’attaquer en premier. En compagnie de l’autrice, réalisatrice et journaliste Gabrielle Deydier, que l’on connait pour son ouvrage « On ne naît pas grosse », les deux jeunes femmes discutent de ce que c’est d’être grosse dans notre société. Pour l’intervenante, l’une des premières choses à réaliser est de se réapproprier le mot « grosse » qui n’est qu’un qualitatif!

Plus largement, en lançant Miroir Miroir, la journaliste Jennifer Padjemi souhaite: « changer le regard qu’on peut avoir sur les standards de beauté établis, mais aussi d’aider les personnes qui s’interrogent sur leur estime de soi, leur apparence et les projections qui vont avec. » Le but ultime? Faire réfléchir, ouvrir à des discussions intéressantes, changer les mentalités… Bref, on a déjà hâte de découvrir l’épisode 2.

En attendant, pour écouter le premier, c’est ici:

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.