Home Lifestyle @BalanceTaPeur: le compte Instagram pour lutter contre ses angoisses

@BalanceTaPeur: le compte Instagram pour lutter contre ses angoisses

Peur de ne pas trouver LE bon, peur de grandir, de mourir, peur de me laisser envahir par mes angoisses… Le compte Instagram @BalanceTaPeur permet à chacun d’exprimer ses craintes, agissant comme un véritable exutoire.

Reconnaître ses peurs, c’est la première étape pour les accepter et les dépasser. Tel est le moteur du compte instagram @BalanceTaPeur, qui souhaite donner à chacun un espace pour exprimer ce qui les fait flipper au plus profond d’eux.

L’intérêt de partager ses peurs

Le compte a été créé par Angelo Foley, coach, conférencier et directeur d’artistes, convaincu du bienfait du partage. Car selon lui, quand on a peur, on a tendance à s’isoler et à souffrir, à croire que l’on est seul au monde. A contrario, partager ses angoisses avec d’autres internautes permettrait de se soulager. Avec cette communauté, Angelo Foley souhaite que nous nous concentrions ensemble sur la source de nos craintes, mais aussi sur les résultats que nous voulons voir germer.

View this post on Instagram

La peur de grandir. Qui n'a jamais souhaité être un jour Peter Pan, rester pour toujours dans la meilleure période de son enfance, jouer tous les jours, sans contrainte, sans obligation de résultat, sans avoir à accepter la mort, la fin, le deuil. Grandir ne veut pas nécessairement dire être sérieux tout le temps et oublier l'enfant que tu es et que tu seras toute ta vie. Grandir c'est aussi l'opportunité d'élargir ta liberté et ton autonomie pour créer comme bon te semble tes propres espaces de créativité, de jeu, de joie et de relation. On dit des parents qu'ils sont sensés élever leurs enfants. J'ai l'intuition que ce sont les enfants qui élèvent les grands. Continuons à jouer avec la vie, elle n'est pas si sérieuse. ? #balancetapeur

A post shared by Balance ta peur (@balancetapeur) on

Des textes inspirants pour dépasser ses angoisses

Sur le compte, il ne se limite pas à publier des MP libérateurs: il tente toujours d’y apporter un regard à la fois apaisant et inspirant. Alors, vous avez une crainte à évoquer? Vous avez envie de connaître le point de vue d’autres internautes sur celle-ci? Faites-vous plaisir sur @BalanceTaPeur!

View this post on Instagram

La peur de ne pas trouver LE bon. Marche aussi avec LA bonne. Est-ce qu'elle existe en dehors de la relation elle-même ? du quotidien ? du fantasme ? du conditionnement ? des influences extérieures ? des codes sociaux ? du mythe ? du choix ? de Soi ? La peur de ne pas trouver son idéal.e est un paradoxe en soi. Le partenaire idéal ne pouvant se manifester que dans la relation, il est impossible de ne pas le trouver puisque tu ne le sauras que si tu es avec. Ce paradoxe te permet d'ailleurs de savoir si ta relation actuelle te convient ou pas. Et puis il y a cette histoire d'âme soeur, d'alter-ego, de binôme parfait, de partenaire de vie. Faut-il nourrir tous nos besoins avec une seule et même personne ? Est il possible de réaliser nos désirs contradictoires avec une seule et même personne ? Aventure et sécurité, mystère et complicité, séduction et réassurance, surprise et quotidien… La réponse est OUI. Mais jamais en même temps. Encore faut-il en avoir envie.

A post shared by Balance ta peur (@balancetapeur) on

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.