Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Lio, violée par son beau-père.
© Instagram @lio_la_vraie

Lio révèle avoir été violée par son beau-père lorsqu’elle avait 10 ans

Sarah Moran Garcia

Il y a deux ans, Lio révélait avoir été violée par un proche de sa famille lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. Cet homme, c’est Alberto Nogueira, son beau-père, mais aussi le père de sa demi-sœur, la chanteuse et comédienne Helena Noguerra.

En 2022, Lio confiait avoir été violée dans son enfance. Jamais elle n’avait nommé cet homme. Jusqu’à aujourd’hui. Dans une interview accordée au magazine Max à l’occasion de son passage dans l’émission “Drag Race Belgique”, la chanteuse luso-belge révèle que l’homme qui lui a fait subir ces sévices n’était nul autre que son beau-père. Alberto Nogueira, c’est son nom, est aussi le père de sa demi-sœur, Helena Noguerra.

Lire aussi : “C’est des bouffons”: Lio prend la parole sur Gérard Depardieu et tacle ceux qui le défendent

Il y a deux ans, elle expliquait avoir été violée par un proche de la famille quand elle avait dix ans. Cela s’est passé “à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur qui avait trois ans”, avait-elle confié à Télé-Loisirs. Ce n’est qu’en 2022 qu’elle s’est rendu compte de ce qui lui était arrivé, qu’elle a compris qu’il s’agissait d’un viol. Jusque-là, personne n’avait nommé cet acte de la sorte.

Il m’a fallu beaucoup d’années pour mettre le mot ‘viol’ sur ce qui m’est arrivé. J’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier.

“Un beau-père incestueux”

À nos confrères de Max, Lio explique vivre un combat de tous les jours: “Parce qu’une enfance avec un beau-père incestueux – je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui – m’a aussi éloignée de ma sœur. Parce que mon beau-père est son père. Tout ça ne finit jamais.”

La chanteuse explique avoir vécu des moments difficiles, dans son enfance. Des moments où elle a voulu prendre la parole, notamment à propos de ce que lui avait fait subir son beau-père. Mais “je ne l’ai jamais eue”. Un mutisme qui a entraîné d’autres violences sexuelles, selon elle: “Il m’a fallu beaucoup d’années pour mettre le mot ‘viol’ sur ce qui m’est arrivé. J’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires