Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
JO
JO © Jonathan Raa/NurPhoto via Getty Images

BON PLAN: la plateforme de revente de billets des JO vient d’ouvrir

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Ce mercredi 15 mai, la plateforme de revente des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 a ouvert. L’occasion de faire de bonnes affaires si vous n’avez pas réussi à vous procurer un billet.

Il ne reste que deux mois et demi avant le début de la compétition et vous n’avez malheureusement pas de billet pour assister aux Jeux olympiques 2024 ? Il reste une solution ! Depuis ce mercredi 15 mai, la plateforme officielle de revente de billets est active. Baptisée « Paris 2024 tickets », elle se présente sous la forme d’une application téléchargeable sur smartphone et permet aux détenteurs de billets d’accéder à leurs précieux sésames, mais aussi de les remettre en vente s’ils ne peuvent plus s’y rendre. En effet, 8,2 millions de billets ont été vendus pour les JO et environ 900 000 pour les Jeux paralympiques comme le rapporte le Huffpost, parmi eux, une bonne partie sont remis en vente depuis 24h. 

Lire aussi: JO DE PARIS: Aya Nakamura répond à ses détracteurs dans sa nouvelle chanson

Des billets pour être revendus jusqu’à 12h avant l’épreuve

Pour revendre un billet, il suffit d’accéder au compte avec lequel on l’a acheté sur l’application puis de sélectionner les billets qu’on souhaite revendre. Attention, les billets ne pourront être revendus qu’au prix d’achat. Mais des frais de service s’appliqueront sur le montant. Ces derniers représenteront 5% de la somme pour le vendeur et une majoration de 10 % pour l’acheteur. Si vous souhaitez racheter un billet, vous devez créer un compte sur l’application puis sélectionner les billets que vous souhaitez acheter. Il vous sera également possible de les revendre par la suite puisque des billets pourront être revendus jusqu’à 12h avant l’épreuve concernée. Tous les achats se feront uniquement par carte bancaire. La plateforme est le moyen d’accéder à l’épreuve de la discipline que vous rêvez de voir même si les billets pour celle-ci sont sold-out ! 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires