Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Drag Race Belgique
© RTBF

ON A VU: le premier épisode de Drag Race Belgique saison 2, voici tout ce qu’il faut savoir

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La date de diffusion de la saison 2 de Drag Race Belgique a enfin été dévoilée, ce mardi 16 janvier. Il faudra encore patienter jusqu’au 1er février pour découvrir les neuf nouvelles Queens. Pour nous faire patienter, nous avons eu la chance de visionner l’épisode en avant-première, et on vous dit tout.

Ce mardi 16 janvier, le casting ainsi que le nouveau jury et la date de diffusion de l’émission Drag Race Belgique saison 2 ont été dévoilés. Si comme nous, vous vous demandiez qui allait remplacer Lufy aux côtés de Mustii, dans le jury permanent de l’émission, sachez qu’il s’agit de la chanteuse Lio. L’émission sera toujours présentée par la Drag Queen canadienne Rita Baga. 

Lire aussi: “Je n’étais pas prête”: Lénie explique ce qu’il s’est passé en coulisses après son élimination

Tout comme la précédente, cette deuxième saison sera composée de huit épisodes et sera diffusée dès le jeudi 1er février prochain à 20h, sur Auvio, et ce, jusqu’au 21 mars. Les épisodes seront aussi disponibles à la télévision chaque dimanche à 22h, sur Tipik, à partir du 4 février.

Qui sont les nouvelles candidates du royaume ?

Face à ce nouveau jury, on retrouve un tout nouveau casting, bien que les Queens de la saison 1 pourraient bien faire leur apparition pendant cette nouvelle saison. Mais nous ne vous en disons pas plus! Cette année encore, des Queens wallonnes et flamandes se rencontreront sur le plateau.

© WoW/RTBF

On découvre Alvilda, performeuse du Cabaret Mademoiselle de 29 ans, qui vient de Bruxelles. 

© WoW/RTBF

Chloe Clarke est, elle aussi, âgée de 29 ans, mais est originaire de Gand. Elle a commencé le drag pendant le confinement et n’a jamais arrêté depuis. 

© WoW/RTBF

On a aussi découvert Gabanna, une Queen originaire d’Espagne, mais installée à Bruxelles depuis sept ans. À 27 ans, elle est définitivement la forte tête de cette saison avec son franc-parler inégalable. 

© WoW/RTBF

La Veuve, est la sœur de Mademoiselle Boop, candidate de la saison 1. À 37 ans, elle est la cofondatrice du Cabaret Mademoiselle. Et on peut déjà vous dire que c’est une adversaire de taille pour les autres concurrentes! 

© WoW/RTBF

Loulou Velvet est aussi installée à Bruxelles et a d’abord suivi des études de couture avant de se lancer dans la coiffure. Une esthétique qui se ressent dans son drag, qu’elle veut burlesque. 

© WoW/RTBF

Face à elles, on a également Madame Yoko. À 33 ans, cette participante belge d’origine vietnamienne est une icône du drag au Luxembourg, où elle a son propre cabaret. 

© WoW/RTBF

Sarah Logan, elle, a travaillé dans de nombreux cabarets et fait du drag depuis son adolescence. Elle nous vient de Liège. 

© WoW/RTBF

Enfin, Star, la doyenne de la compétition, a 43 ans et est originaire d’Anvers. Tandis que la benjamine de cette saison, Morphae, a 23 ans. 

© WoW/RTBF

Originaire de Liège, elle est en cinquième année d’études de médecine à Bruxelles. La Queen trans non-binaire a un univers bien à elle entre féerie et aliens.

Des invités prestigieux comme Gaëlle Garcia Diaz ou Loïc Nottet

Au programme de cette nouvelle saison de Drag Race Belgique, comme nous avons pu le constater lors de notre visionnage, on retrouvera des mini et maxi-challenges à chaque épisode. L’aventure sera bien sûr ponctuée par le fameux Snatch Game, le challenge make-over où les Queens doivent transformer une personne en Drag Queen, mais aussi des défilés et des lipsyncs enflammés. Sans oublier, les séquences émotions où les Queens se confient sur leurs parcours de vie et abordent des sujets de société. Cette année, des thématiques comme le harcèlement scolaire, l’anorexie, ou encore le coming-out seront au cœur de la saison. 

Pour déterminer qui sera la reine de cette nouvelle saison, le jury sera accompagné d’invités. Préparez-vous à voir débarquer sur vos écrans de nombreuses personnalités. On peut déjà vous dire que l’influenceuse Gaëlle Garcia Diaz sera présente, tout comme l’animatrice Tatiana Silva, la gagnante de Drag Race France saison 1, Paloma, l’auteure-compositrice Charles, la fashion designer Coralie Barbier, ou encore le chanteur Loïc Nottet. Et bien d’autres encore…

Notre avis

Pour ne pas vous spoiler, on ne vous révélera pas qui a remporté le premier maxi-challenge, ni qui a dû se soumettre au lipsync, lors de ce premier épisode. Mais nous pouvons tout de même vous garantir un petit plot twist! De notre côté, nous avons été agréablement surprises par les Talent Shows, qui sont extrêmement variés et parfois impressionnants, et nous avons adoré le thème du premier défilé de la saison, qui n’est autre que la drache belge. Nous avons déjà hâte de découvrir la suite de l’émission et d’en apprendre plus sur les neuf candidates aux personnalités flamboyantes.

Drag Race Belgique saison 2, diffusion dès le 1er février prochain à 20h, puis chaque jeudi, sur Auvio. À la télévision, chaque dimanche à 22h, sur Tipik, à partir du 4 février. En attendant, le trailer est voir juste ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires