Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pexels

Nos conseils pour des vacances sexuellement inoubliables

Il n’y a pas de meilleur moment dans l’année que les vacances, et ce n’est certainement pas votre libido qui dira le contraire. En voyage, votre esprit s’évade aussi et déserte le pays du travail et des tâches ménagères pour atterrir sur la planète sexe.

Faire ses valises et quitter pour un temps le train-train quotidien peut faire des ­merveilles sur notre humeur. Et sur notre vie sexuelle aussi! En effet, selon une enquête menée auprès de 2.000 personnes par le site ­Illicitencounters.com, les couples ont deux fois plus de rapports sexuels lorsqu’ils voyagent que lorsqu’ils sont à la maison. Le soleil brille, vous vous retrouvez dans un nouvel ­environnement et êtes dispensé·e·s de responsabilités. Autant de raisons pour lesquelles vous avez souvent plus envie de faire l’amour en ­voyageant. Ina Van Ransbeeck, sexologue, en est consciente: « De nombreuses études montrent que l’on fait davantage l’amour en vacances. Vous avez plus de temps (l’un pour l’autre) et le stress et la pression que vous subissez à la ­maison ­disparaissent, tout du moins en grande partie. De plus, vous vous trouvez dans un environnement nouveau, ce qui est l’occasion idéale de redonner un vent frais à votre vie sexuelle. Après tout, faire l’amour dans une chambre d’hôtel, sous une tente ou sur la plage fait partie de la bucketlist sexuelle de beaucoup d’entre nous. En couple, les vacances rapprochent naturellement, car on a enfin le temps de faire ce que l’on veut. Rien d’étonnant quand on sait que l’un des plus grands facteurs nuisant à notre vie sexuelle sont les soucis de la vie quotidienne. Lorsque vous pouvez enfin vous détendre en vacances, il est logique que vous ayez plus d’espace mental pour vous sentir réceptifs aux stimuli sexuels. »

Lire aussi: Voici les 10 questions les plus courantes et étranges posées à ChatGPT sur le sexe

La lumière du soleil engendre une production plus ­importante de sérotonine et de ­vitamine D, ce qui peut favoriser les rapports sexuels.

Le soleil, aphrodisiaque?

Vous mettez le cap sur une destina­tion ensoleillée? Dans ce cas, votre libido a tendance à augmenter aussi vite que les températures. Que vous soyez en vacances en couple ou seul·e, la lumière du soleil engendre une production plus ­importante de sérotonine et de ­vitamine D, ce qui vous fait vous ­sentir plus heureux·se, séduisant·e et plus détendu·e, ce qui peut conduire à plus d’envie de sexe. Comme il fait chaud dehors, nous nous sentons plus chauds à l’intérieur, ce qui favorise notre désir d’intimité.

Des lieux enchanteurs

Si la monotonie du sexe en chambre vous lasse, les vacances offrent une occasion idéale de ­changer de cadre et d’explorer de nouvelles expériences. Il existe une multitude d’endroits où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, comme une piscine privée, une dune déserte ou une luxueuse chambre d’hôtel. Si vous êtes ­impatient·e ­d’atteindre votre destination, vous pouvez même vous adonner à ces plaisirs en chemin, que ce soit dans la voiture ou dans l’avion. Se stimuler mutuellement pendant le trajet ­injecte de l’excitation pour le reste du voyage. Mais gardez à l’esprit qu’il est illégal de s’adonner à des actes ­sexuels en public, alors assurez-vous de trouver un endroit où vous aurez assez d’intimité pour éviter les ennuis.

Nue comme un ver

Les vacances ensoleillées s’accompagnent souvent de vêtements plus révélateurs. Les tenues légères permettent de se sentir plus ­connecté·e à son corps, et votre esprit sera plus enclin à envisager des idées alléchantes si vous vous promenez à moitié nu·e·s toute la journée. La lumière du soleil augmente la production de sérotonine et de vitamine D, ce qui peut favoriser les rapports sexuels. De nombreux fantasmes sexuels sont liés aux vacances: sexe sur la plage, dans l’avion, contre le capot d’une voiture lors d’un roadtrip. »

Mes vacances sexuelles les plus excitantes

Ces quatre lectrices ont découvert à quel point le sexe en ­vacances pouvait être torride.

Christine « Mon chéri et moi fêtons chaque année son anniversaire par un grand voyage en sac à dos. Il y a quelques années, nous avons parcouru la Californie, où nous nous sommes retrouvés sur un sentier qui menait à une chute d’eau de plus de dix mètres de haut dans un cadre magnifique et verdoyant. On aurait dit une publicité pour un shampooing exotique. Non, nous n’avons pas fait l’amour sous la cascade, mais le fait d’entendre et de voir le fracas de l’eau en arrière-plan et de constater la ­beauté du paradis qui nous entourait était plus que suffisant pour nous exciter. On a commencé à ­s’embrasser et les choses se sont vite enchaînées. J’ai fini par le gâter en lui taillant une pipe alors qu’il s’appuyait sur un gros rocher devant la cascade et que nous profitions ensemble du magnifique paysage. C’était vraiment un moment à couper le souffle… littéralement! »

Laure « Mon petit ami et moi avons loué un chalet avec sauna et jacuzzi pour une escapade d’un week-end. Pour notre plus grand bonheur, il a neigé tout le week-end et la forêt qui nous entourait s’est transformée en un véritable paradis blanc. C’était un bonheur de courir du chalet au jacuzzi, nus, et d’être engloutis par une sensation de chaleur dans l’eau. Cette seule sensation a suffi à nous mettre dans l’ambiance. L’eau ­jaillissait du jacuzzi pendant que nous nous amusions. Un soir, je lui ai fait une fellation alors qu’il était assis sur le bord du jacuzzi et que je restais bien au chaud sous l’eau. Il faisait apparemment assez chaud pour qu’il ne gèle pas, bien qu’il m’ait ­rapidement rejointe sous l’eau après. »

Marie « Le cliché des clichés: lors d’un voyage à Fuerteventura, j’ai vécu des moments inoubliables avec un moniteur de plongée. Il était très beau et il me plaisait, alors pendant les cours collectifs, j’ai précisé que j’étais célibataire et que j’avais envie de flirter. Il m’a proposé de me donner des cours particuliers. Pendant ce cours, nous nous sommes embrassés pour la première fois. Le lendemain soir, il est apparu lors d’une fête dans un bar de plage. Encouragée par un peu trop d’alcool et par ses pas de danse sulfureux, je me suis promenée avec lui sur la plage. Lorsque nous sommes tombés sur un hamac, nous nous y sommes glissés à deux. Au début, nous nous sommes seulement ­embrassés, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire dans un hamac bancal. Du moins, c’est ce que je pensais! Je suis encore impressionnée par la façon dont il s’y est pris, car à un ­moment donné, il a tenu le hamac d’une main, tandis que l’autre s’est glissée dans ma culotte pour me ­caresser délicatement. »

Felicia « Je me suis rendue à Barcelone avec une amie, pour un festival de musique. Elle s’occupait de l’hôtel, moi des billets pour le festival. Mais une fois sur place, il s’est avéré qu’il y avait un problème avec la réservation de l’hôtel et nous n’avions pas d’endroit où dormir pour la première nuit. Pour faire court, nous avons fini par dormir dans ­l’appartement d’un Espagnol que nous avions rencontré sur le festival avec l’un de ses amis. Je l’ai trouvé beau et ma copine aimait bien son pote, alors j’ai plongé dans le lit avec l’un et ma copine s’est retrouvée sur le canapé avec le pote. On n’a pas beaucoup dormi cette nuit-là, mais c’était beaucoup plus drôle que si on avait dû la passer dans la rue (rires). »

Le sexe en vacances: les chiffres

Le fait que les couples aient deux fois plus de chances de faire l’amour pendant leur congé n’est que l’un des effets vertueux des vacances. Par exemple, la même enquête a révélé que 56 % des vacanciers font l’amour en plein air lorsqu’ils voyagent, alors qu’ils ne sont que 14 % à faire de même lorsqu’ils sont à la maison. La plage reste l’endroit le plus prisé, suivie par les champs, les parcs, les piscines et les rivières. Le moment où les tourtereaux font l’amour change également pendant les vacances. Ainsi, 56 % des hommes et 52 % des femmes préfèrent l’après-midi au soir pour faire l’amour. La sieste prend donc un tout autre sens.

56 % des vacanciers font parfois l’amour à l’extérieur, alors qu’ils ne sont que 14 % à le faire lorsqu’ils sont chez eux.

8 conseils pour des vacances sexuelles inoubliables

1. Relax, take it easy

L’idée des vacances et de l’amélioration de votre vie sexuelle qui en découle est que vous êtes plus détendu·e pendant les congés. Veillez donc à ce que votre emploi du temps ne soit pas surchargé de visites et d’activités. ­Prenez le temps de ralentir et de ­passer du temps l’un·e avec l’autre plutôt qu’avec une liste de choses à faire.

2. Je vais en voyage et j’emporte...

Votre plus beau bikini, votre plus belle lingerie et un tube extra-large de lubrifiant à base de silicone.Vous serez peut-être plus détendue – et plus susceptible de mouiller – en vacances, mais les recherches montrent que le lubrifiant peut augmenter votre plaisir au lit dans toutes les situations. En outre, le lubrifiant est tout sauf un luxe si vous et votre partenaire rêvez de faire l’amour dans la mer, une piscine ou une autre ­étendue d’eau. Cela peut ­sembler illogique, mais dans l’eau, votre vagin devient moins humide, d’où l’utilité d’une ­lubrification supplémentaire. Utilisez un lubrifiant à base de silicone, car un produit à base d’eau s’en va tout de suite..

Ne surchargez pas votre agenda. Prenez le temps de ralentir et de vous engager l’un·e envers l’autre au lieu de vous surcharger.

3. Ice, ice, baby

Si vous êtes en vacances dans un pays exotique, il se peut que la chaleur soit un peu suffocante par moment et que l’idée qu’un autre corps touche le vôtre vous soit insupportable. Dans ce cas, trouvez un peu de fraîcheur en faisant l’amour sous la douche, en attendant le coucher du soleil ou en jouant à un jeu... un jeu glacial avec des glaçons du congélateur! Ce type de jeu n’est pas seulement très rafraîchissant, il peut aussi être très excitant. Par exemple, vous pouvez en profiter pour essayer le sexe oral avec un glaçon dans la bouche.

4. Voulez-vous coucher avec….. un préservatif?

Vous partez en solo? Il est alors conseillé de vérifier au préalable comment indiquer dans la langue locale que vous ne souhaitez avoir des relations sexuelles que si vous utilisez un préservatif. Après tout, vivre la vida loca n’est fantastique que si l’on peut le faire en toute sécurité.

Renseignez-vous sur la manière de dire que vous ne souhaitez avoir des relations sexuelles que si vous utilisez un préservatif.

5. À l’eau, oui ou non?

Quand on pense aux vacances, on évoque souvent les coquillages, les crustacés… la mer quoi! Et pour beaucoup de gens, s’ébattre dans l’eau représente l’ultime fantasme de vacances, mais une telle aventure n’est pas sans danger. En effet, l’eau de mer contient de nombreuses bactéries qui peuvent plus facilement se retrouver dans le vagin lors d’un rapport sexuel. En outre, le préservatif peut glisser plus facilement ou certaines substances présentes dans l’eau peuvent avoir un effet néfaste sur le latex qui le compose. Par conséquent, les rapports sexuels sous l’eau peuvent également être plus dangereux.

Le sexe en public est interdit dans la plupart des pays. Si vous vous faites prendre, ne pointez pas Flair du doigt!

6. Sex on the beach

Soyons claires: les relations sexuelles en public sont interdites dans la plupart des pays, tout comme dans le nôtre. Si vous vous faites prendre, ne pointez pas du doigt Flair. Après tout, on vous a prévenu·e! Vous avez toujours envie d’une aventure sexuelle sur la plage, dans la mer, dans les dunes, dans les montagnes, dans un avion, dans un parking ou dans n’importe quel lieu public? Cherchez alors un endroit isolé et faites l’amour à un moment où il y a moins de risques que vous vous fassiez prendre. Portez des vêtements que vous n’avez pas besoin d’enlever, comme une robe ou une jupe sans sous-vêtements, ou un pantalon que vous pouvez facilement remettre, comme un pantalon de jogging ample. Vous allez à la plage? Prévoyez une grande serviette de plage et une serviette de bain. Utilisez la serviette pour la mettre sous vous, afin de ne pas être gêné·e par le sable à des endroits où vous n’en voulez vraiment pas. Utilisez la serviette pour la poser sur vous, afin de rester couvert·e·s si quelqu’un se promène dans cette partie isolée de la plage.

7. Une tente coquine

Vous partez camper? Quelle que soit sa taille, la tente reste un espace exigu. Il faut donc se faire à l’idée que vous serez souvent en cuillère pendant vos vacances, car c’est tout simplement la position la plus pratique si vous avez peu ­d’espace pour bouger. L’avantage de cette position ? Vous avez les mains libres pour vous stimuler mutuellement.

8. S.O.S. MST

Les rapports sexuels non protégés avec un·e inconnu·e comportent des risques accrus d’IST. Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés, il est important de faire un test de dépistage des IST chez votre médecin. Sachez toutefois qu’il n’est pas utile de faire ce test ­directement après avoir eu des rapports sexuels. En effet, les IST ne peuvent pas être ­détectées immédiatement. Il est préférable d’attendre environ quatre semaines. Vous ­continuez à avoir des rapports sexuels entre-temps? Dans ce cas, utilisez toujours un ­préservatif. (Même si, il est bien sûr plus intelligent d’avoir ­toujours des rapports sexuels protégés).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires