Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_mariage
Gaspar Pappens

MARIAGE DE RÊVE: ““Une part de notre déco était dédiée à Star Wars””

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Ophélie dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Ophélie, 37 ans et Julien, 36 ans.
  • Sont en couple depuis septembre 2019. Et ils se sont mariés civilement en avril 2021 et religieusement en juillet 2022.
  • Julien devait faire sa demande en avril 2020 lors d’un séjour en Jordanie, mais celui-ci a été annulé à cause du Covid. Et celle-ci a donc été reportée à juillet de la même année “il m’a fait la surprise de m’emmener pour un long week-end en Normandie. C’est à la fin du séjour, à l’Abbaye du Mont St Michel qu’il m’a fait sa demande avec comme fond, la sublime baie. “

Le mariage

“Le mariage civil s’est déroulé en 2021 en très petit comité, restrictions Covid oblige. Et en juillet dernier, nous avions réservé le Domaine de Bronromme durant tout le week-end, pour le mariage religieux.”

Le lieu

“Pour la réception, nous cherchions un lieu où nous pouvions loger nos familles car certains avaient fait plusieurs centaines de kilomètres pour être là. Disposer d’un gîte était donc un critère indispensable. Quand nous avons visité le Domaine de Bronromme, il cochait toutes les cases dont nous rêvions: superbe salle vitrée donnant sur la cour d’un côté et sur le jardin de l’autre, gîte magnifique, cadre tout simplement idyllique (en plein milieu de la nature). On est juste tombés sous le charme de l’endroit et avons directement réservé la date lors de notre visite.”

La robe

“J’ai trouvé la perle rare à La Sposa à Roeselare, en Flandre. Au bout de 20 minutes, les vendeuses avaient déniché celle qui cochait toutes les cases (et même celles que je ne pensais pas vouloir cocher : fente sur l’avant et petite traine). Je suis donc partie sur une robe Marylise (dessinée en Belgique et confectionnée au Portugal) de style bohème chic avec des petits détails en dentelle sur les épaules, un décolleté et un joli dos nu. Je voulais une robe élégante, avec quelques petits éléments qui la distingue des autres robes mais qui me ressemble et qui soit très confortable car je voulais être à l’aise toute la journée et la soirée.”

Mon mari lui, a acheté son costume dans la boutique Pierre Thonon à Beaufays. C’est également dans cette boutique qu’il avait acheté son costume pour notre mariage civil. Le jour J, il portait à merveille un costume italien 3 pièces bleu marine et noir à motifs avec une chemise à col cassé. Mon mari a beaucoup de goût et aime les beaux vêtements. Sans mentir, si je n’avais pas porté une belle robe blanche ce jour-là, on n’aurait vu que lui. Il a soigneusement pensé chaque détail et a assorti sa montre, ses chaussures, boutons de manchettes et un nœud papillon fait sur mesure à sa tenue. Un ensemble très réussi qui lui a valu une pluie de compliments le jour J ! “

La préparation

“Cathy, l’une de nos amies est également notre coiffeuse et c’est elle qui s’occupe depuis de nombreuses années de nos cheveux. Qui de mieux qu’elle pour me sublimer le jour J ? Elle avait une difficulté supplémentaire car j’avais fait faire une couronne de fleurs qu’elle devait incorporer dans ma coiffure. L’ensemble a tenu toutes ses promesses, je n’ai reçu que des compliments et tout a tenu jusqu’au bout de la nuit ! Elle a également coiffé toutes les femmes de ma suite, elles étaient toutes plus belles les unes que les autres.”

En ce qui concerne le maquillage, c’est en faisant des recherches sur Facebook que je suis tombée sur plusieurs recommandations positives sur Lindsay alias Li Lou Mua. J’ai pris contact avec elle et elle m’a proposé un rendez-vous pour un essai. J’ai tout de suite été convaincue, elle a répondu à toutes mes attentes. Je voulais un maquillage naturel, élégant et qui tienne jusqu’au bout de la nuit. Elle a été très à l’écoute. Toute ma suite a également été ravie de son travail.”

La déco

“Mon mari a eu carte blanche pour la déco. En effet, en grand fan de Star Wars, nous avions convenu que le nom des tables ferait référence à l’univers de la saga. Chacune avait donc un nom de planète. Il a, pendant plusieurs mois, déniché des figurines (mises en scène dans un joli décor) qui allaient apparaître dans un petit vase rond qui nous servirait de centre de table. Nous avons, en fonction des couleurs associées à la planète, ajouté des bougies et des fleurs qui elles étaient similaires sur toutes les tables. Il avait également pensé à mettre en valeur la table où se trouvait notre livre d’or en y plaçant un Faucon Millénium, qu’il avait bombé en cuivré et était élégamment posé sur un lit de fleurs séchées.”

Que serait un mariage sans ses fleurs ? Nous avons confié les yeux fermés cette tâche à notre fleuriste fétiche à Liège, Parilis. Il nous a proposé un ensemble de couleurs et de fleurs qui correspondait à nos envies et à la saison, en un mélange de fleurs séchées et fraiches. Nous lui avons montré des photos d’inspirations et il a su sublimer nos envies grâce à son savoir-faire. Dès le premier coup d’œil, on reconnaissait cette touche colorée et fraiche sur les tables des invités, le centre de table de plusieurs mètres de long de la table d’honneur, à l’église, sur les boutonnières, aux poignets de mes demoiselles d’honneur, dans mes cheveux ou encore sur mon bouquet.”

La séance photo

“Nous connaissions bien notre photographe Gaspar Pappens et notre vidéaste Simon Lambert, à qui nous avions déjà, entre autres, confié notre shooting du mariage civil. Nous étions donc très à l’aise face à leurs objectifs. Ils ont su « disparaître » lors de la journée afin de capturer des moments volés et suspendus. Nous avons fait notre shooting principal au moment du coucher du soleil, dans les jardins du Domaine. L’endroit se prêtait vraiment à un shooting nature (ce que nous voulions) et nous avons été bluffés par le résultat, aussi bien des photos que de la vidéo du mariage.

J’étais déjà tombée sous le charme de leur travail en parcourant leurs sites il y a quelques années, mais là, ils étaient selon moi, au sommet de leur art. Grâce à eux, nous avons un souvenir indélébile de cette sublime journée. C’est un duo que je ne peux que vous recommander ! En plus d’être très professionnels, ils sont très sympas et ont très facilement conquis nos invités, qui se sentaient alors plus à l’aise face à leurs appareils.”

Le repas

“Nous avons opté pour un repas 5 services à table (une entrée froide, une entrée chaude, un sorbet, un plat & une assiette gourmande). Pour nous qui sommes des personnes assez gourmandes, le repas était important, nous voulions mettre les petits plats dans les grands tout en gardant une cuisine savoureuse mais raffinée. Le pari était réussi avec Cay’s Event. Jérémy Daumen, notre cuisinier, et toute son équipe nous ont tout simplement régalés. Ce que nous avions convenu et goûté lors de notre rendez vous dégustation était en tous points ce qui nous a été servi le jour du mariage. Le service était impeccable et petit plus : ils s’assuraient toujours que nous puissions tester tous les apéritifs ou que nous ne manquions de rien lors du vin d’honneur par exemple.”

Le moment le plus émouvant

“Il y en a eu tellement, mais je dirais que c’est le moment où nous nous sommes découverts sous les yeux attendris de nos familles et amis proches. Nous avions décidé de garder nos tenues secrètes jusqu’au Jour J car nous adorons les surprises.”

La première danse

“Nous avons travaillé pendant près d’un an sur cette choré et Julien a appris à danser pour l’occasion. Notre chorégraphe était ma témoin, Mai Linh, elle nous a créé une chorégraphie sublime sur une chanson qui nous tenait à cœur : « Iris » de Goo Goo Dolls. Comme elle vit à Buenos Aires, elle nous envoyait des vidéos avec les pas, on s’entrainait et on se faisait des démos et feedback par vidéo conférence. Le jour J, tout s’est déroulé comme on l’avait prévu. Et nous avons pu compter sur Maverick Lerset, un DJ incroyable et à l’écoute qui a su mettre notre chanson et danse en valeur. Un début parfait pour une nuit de folie sur le dancefloor.

Photos: Gaspar Pappens

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires