Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_mariage
Marie Photography

MARIAGE DE RÊVE: ““Nous sommes tombés amoureux de ce théâtre lyrique””

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Rachel dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Aurore, 29 ans et Angel, 27 ans.
  • Se sont mis en couple en novembre 2015. “Amis depuis pas mal d’années avant ça, nous sommes sortis avec des amis que nous voulions mettre ensemble. La soirée terminée, finalement c’est nous qui nous sommes rapprochés.”
  • Angel a fait sa demande à Bali “ll m’a prévenu de ces vacances, 5 jours avant le départ. J’ai alors pensé que c’était pour faire sa demande, mais finalement comme rien ne se passait, je me suis faite à l’idée que c’est juste des vacances. Nous logions à un endroit paradisiaque. Un soir, on est sorti diner, puis se balader dans les rues, avant de décider de rentrer tranquillement vers l’hôtel par la plage. Arrivé près de l’hôtel, il y avait un bar sur la plage même, avec un orchestre. C’était magnifique. Il s’est éclipsé quelques minutes, je l’attendais assise au bar. Quand il est revenu, il m’a pris la main pour que l’on se retrouve les pieds dans le sable, le stress et l’excitation ont monté. Il a posé un genou au sol et m’a demandé de passer le reste de ma vie avec lui. J’ai acceptée évidement. On a eu un fou rire, car on était tellement paniqué, qu’on ne savait plus à quel doigt devait se mettre la bague.”

Le mariage

“Nous nous sommes mariés en Belgique et tout s’est déroulé en une seule journée. Nous avons débuté par la commune et sommes ensuite partis à l’Abbaye de Nivelles, pour faire les photos avec nos amis proches et notre famille. Nous sommes ensuite parti pour nous rendre au Palais de Plume à 15h pour la cérémonie laïque (c’est un de nos meilleurs amis commun qui nous a mariés, et c’est notre chien Sly qui nous a déposé les alliances).

Ensuite place au vin d’honneur, suivi du dîner, puis de la soirée. Entre chaque partie du repas nous avons eu les discours des témoins, et mes demoiselles d’honneur avaient réalisées une chanson sur nous et tous les invités avaient les parole et pouvaient chanter sur celle-ci.”

Le lieu

“Nous cherchions un château avec un beau domaine et une belle entrée. Après plusieurs visites, on nous a conseillé d’aller visité le Palais de Plume à Ittre. Nous nous sommes garée, et je me rappelle qu’en marchant jusqu’a l’entrée nous nous sommes dit « ce ne sera pas ici ». Puis nous sommes arrivés à l’accueil, avec, face à nous, des escaliers qui cachaient une salle incroyable.

Nous sommes tombés amoureux du lieu avant même d’avoir terminé la visite. On a énormément aimé le fait qu’avant de passer la porte d’entrée, on ne s’attend pas voir quelque chose d’aussi beau, d’aussi grand. C’est incroyable.”

La robe

“J’avais 3 tenues. La première pour la commune était une combinaison une pièce, avec le haut en dentelle et une longue traine en dentelle. La deuxième c’était ma robe de mariée, qui venait de chez InOui à Braine l’Alleud, ils ont d’excellents conseil.

Pour la troisième tenue, je voulais quelque chose de plus court, pour savoir bouger plus facilement lors de la soirée. C’est une couturière, Stéphanie Moons a qui je fais entièrement confiance qui a réalisé la robe sur mesure. Pour Angel lui, avec un costume de marié bleu marine et pour la soirée un pantalon plus léger, réalisé également sur mesure par Jaggs à Waterloo. Il a pu choisir chaque tissu, bouton, etc. Dans le bout la manche de sa chemise, il avait fait broder mes initiales en rose pale, j’ai adoré cette attention !”

La séance photo

“Elle s’est passée merveilleusement bien ! Tout était naturel, plein de rires. Marie à l’art de mettre tout le monde à l’aise et de capter les moments spontanés. C’était juste après la commune, et juste avant de rejoindre la salle pour la cérémonie suivie du vin d’honneur.

Nous avons fait d’abord une séance pour le marié avec ses garçons d’honneur, ensuite au tour des filles. Nous étions affamés, mais rien ne livrait dans les alentours. Nous avons marché pour faire des photos un peu plus loin dans le parc, et la nous sommes tombé sur un food truck grec, que vous avons d-é-v-a-l-i-s-é ! La séance photo à ensuite continué, à nous deux et ensuite tout le monde ensemble. C’est vraiment un chouette souvenir.”

Les surprises

“Nos proches nous ont organisé un enterrement de vie de garçon et de vie de jeune fille incroyables ! Angel est parti à Mykonos une semaine, avec ses six garçons d’honneur, et moi à Marbella avec mes six demoiselles d’honneur. Tout était organisé à la perfection. Une magnifique surprise et l’un de mes meilleurs souvenirs de cette année de préparation de mariage.”

Le repas

“Nous avons eu un repas à table (entrée, plat, dessert) avec le traiteur même de la salle, suivi du gâteau des mariés et d’un buffet desserts. Pendant la soirée, nous avions prévu un bar à cocktails avec un mixologue, un stand à hamburgers, une fontaine de chocolat/fruits.

La nourriture était délicieuse ! Nous en avons un meilleur souvenir lors du jour des essais, car le jour du mariage, avec le stress, nous n’avons pas su vraiment en profiter. Mais nous avons eu énormément de retours positifs de nos invités.”

Le moment le plus émouvant

“C’était de voir toutes ces personnes présentent pour nous. Ainsi que le discours de ma belle mère (la femme de mon papa), que je considère comme ma maman. L’entendre dévoiler tout ce qu’elle pensait de moi, de nous, m’a vraiment émue.” 

La première danse

“Comment dire.. Très drôle!  Nous avions rien préparé! De base nous avions demandé au DJ de raccourcir notre musique, mais il nous a fait comprendre que ce ne serait pas terrible au niveau du résultat. On a donc improvisé du début à la fin! On s’est bien amusés et étions la plus part du temps en fou rire. On n’aime pas que tout que tous les regards soient braqués sur nous et sur le coup, on n’était pas à l’aise, mais c’était très drôle.”

Photos: Marie Photography.

D’autres jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires