Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_mariage
Lovely Days Photography

MARIAGE DE RÊVE: ““Nous avons misé sur une décoration bohème avec des fleurs séchées””.

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Rachel dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Rachel, 29 ans, et Adrien, 32 ans.
  • Se sont dit “oui” l’année de leurs 13 ans ensemble.
  • Adrien a fait sa demande lors d’un shooting photo. La photographe, Daisy, de Lovely Days Photography, était évidemment de mèche.

Le mariage

“Notre mariage s’est déroulé en une journée. Il a commencé à 13h30 à la commune pour se terminer au milieu de la nuit pour les plus festifs. Nous avons célébré notre mariage civil avec nos familles et amis proches. Ensuite, nous voulions une cérémonie plus intime afin de s’échanger nos vœux et découvrir les merveilleux discours de certains de nos proches. Vin d’honneur et apéritifs ont suivi. À ce moment, nous avions convié un caricaturiste afin qu’il offre des caricatures surprises à nos invités. Ils ont totalement adoré ! Il était enfin temps de penser aux photos ainsi qu’au lancer de bouquet. Vers 17h30, nous sommes passés à table. Durant le repas, nous avons fait une séance photo avec nos témoins. Ensuite, la pièce montée est arrivée et les invités du soir également. Et la soirée a donc commencé.”

Le lieu

“Nous avons organisé notre mariage à la ferme Saint-Lambert à Amay. Nous avons directement eu un coup de cœur pour ce lieu mais il représente notre plus grosse enveloppe niveau budget. Ceci dit, il offre des prestations que d’autres non pas ; des bars déjà existants, une installation sono pour la soirée, un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite,...”

La robe

“J’ai fait trois magasins différents avant de trouver ma précieuse robe aux “Robes d’Ambre“. À peine portée, j’ai tout de suite su que c’était la bonne. Je voulais me sentir “femme” mais je désirais également réaliser mon rêve de petite fille et avoir une robe de princesse. J’ai donc opté pour une robe sirène entièrement fleurie avec une très longue traîne amovible. J’ai ôté la traîne avant le repas à table ainsi que pour la soirée. 

Adrien lui, il a également été dans plusieurs magasins sans être jamais satisfait. Il avait une idée bien précise en tête, ce qui rendait sa recherche assez compliquée. Il a ainsi essayé cinq ou six costumes différents mais tous rencontraient un souci: trop classique, trop guindé, trop brillant,... Finalement, il a trouvé son bonheur chez Wilson Tailors à Liège. Et il était magnifique.”

La préparation

“C’est l’aspect qui m’a donné le plus de fil à retordre. Entre les essais non satisfaisants, les prix exorbitants et les horaires impossibles, j’ai bien cru que je n’allais jamais y arriver. Finalement, je suis allée chez Un Hair Uniq à Neupré et j’en suis ravie. Le salon est moderne et le personnel très qualifié. Mon maquillage était sobre et mon chignon élégant comme je le désirais. Le fait de réaliser toute la mise en beauté au même endroit à été un réel gain de temps.

La décoration

“Nous désirions un style bohème. Notre fleuriste Bloom, à Boncelles a été fantastique. Je savais déjà qu’elle travaillait merveilleusement bien les fleurs séchées. C’est pourquoi, je n’ai pas hésité une seule seconde à lui faire entièrement confiance.

Elle a réalisé notre rêve et ce, en une matinée avec l’aide précieuse de notre wedding planneuse, Maud de S’il vous plaît, Madame. Un duo de choc qui nous a permis d’être totalement sereins le jour de notre mariage. Une wedding planneuse représente certes un budget à prévoir mais quelle tranquilité d’esprit. Cela faisait partie de nos priorités car nous avons deux enfants en bas âges et des boulots aux heures irrégulières. Nos semaines sont donc plutôt chargées. Et lorsque nous sommes arrivés à la cérémonie et avons découvert la décoration, quelle surprise ! Nous étions clairement sur notre petit nuage.”

La séance photo

“Elle s’est déroulée tout en simplicité. Notre photographe Daisy de Lovely Days Photography est formidable. Nous avions déjà réalisé une séance photo avec elle et connaissions donc sa manière de fonctionner. Avant l’événement, elle nous demandé nos attentes ainsi que nos éventuelles envies.

Elle proposait également des idées et a préparé le déroulement de la journée en amont afin que le jour J, tout coule de source et ça nous a bien sauvé. En effet, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour les séances photos car nous avions pris pas mal de retard pendant la cérémonie. Son professionnalisme était clairement indispensable. 

Nous avions également fait appel à un vidéaste “SebEye Vision“, qui a su capturer tous les plus beaux instants de notre mariage. Nous pouvons, grâce à lui, revivre cette journée à tout moment. C’est clairement, à mes yeux, les postes les plus importants.”

Le repas

“Nous avions fait appel à “CaysEvent” et nous en sommes ravis. Le personnel est disponible et bienveillant. Il y avait deux repas prévus à notre mariage ; un à table en journée et un walking dinner pour le soir. 

Le repas en journée était plutôt raffiné tandis que celui du soir était plus de type “fast food”. Nos invités se sont régalés du début à la fin et c’est clairement ce qu’ils ont retenu en priorité du mariage !”

Le moment le plus émouvant

“C’était nos échanges de vœux lors de la cérémonie. Nous ne nous en sommes pas rendus compte tout de suite car nous étions dans notre bulle. Nous l’avons découvert lorsque nous avons visionné la vidéo du mariage. Quel magnifique moment chargé d’émotion.”

La première danse

“Nous avions choisi la version acoustique de “Longtemps” d’Amir. Une chanson remplie d’amour qui nous ressemble tellement. Nous n’avions rien préparé de spécial pour notre ouverture de bal car nous ne sommes pas très bons danseurs.

Un simple slow illuminé par d’énormes lettres “LOVE” a fait tout son effet auprès de nos invités et nous a permis de rester nous-mêmes sans en faire de trop.”

Photos: Lovely Days Photography.

D’autres jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires