On The Verge: le podcast qui libère la parole des hommes sur la sexualité
Des hommes qui parlent de sexe, un principe pas franchement neuf? Bien au contraire. On The Verge fait toute la différence. Dans ce podcast, pas question de blagues graveleuses entre potes ou d’allusions plus ou moins subtiles. Mais bien de garçons qui osent parler de leurs questionnements et de leur vie sexuelle de façon sérieuse et intime.
Si les podcasts qui abordent la sexualité sont nombreux, un podcast où ce sont les hommes qui se livrent, c’est bien plus rare. Il arrive en effet peu que la gent masculine se prête à de vrais échanges sur le sujet, en portant une réflexion sur celui-ci et en osant avouer d’éventuels questionnements, troubles ou problèmes. Anne-Laure Parmantier, chef d’entreprise et passionnée de podcasts, a donc décidé de fonder « On the Verge », dans lequel elle discute avec un homme différent dans chaque épisode, de sa vision de la sexualité, de son vécu, de ses expériences, de ses envies…Pendant une heure, Thibaut, Mathieu ou Aymen se confient ainsi à elle sans tabous.
“Ça m’apprendra”: Flair lance son premier podcast!
Un espace de confidences sans jugement
Anne-Laure Parmantier insiste sur cette dimension, notamment sur le compte Instagram dédié au podcast: il s’agit de converser sans jamais juger le parcours de celui qui témoigne, de le laisser s’exprimer, de lui offrir cette liberté de parole. Au bout de quelques minutes, on entend bien qu’un climat amical, presque intime, s’installe et que les hommes osent parler de leurs relations, de leurs doutes, de leurs premiers rapports ou de l’éducation sexuelle qu’ils ont reçue. Et justement, on se rend compte que les hommes sont aussi nuancés que nous, qu’eux aussi ont des appréhensions, des doutes ou des fantasmes inavouables. On est parfois étonnées par leurs révélations et ça fait du bien de se sentir au fond, plus proches qu’on l’imaginait.
“On The Verge” est à découvrir ici.
D’autres podcasts à écouter :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici