Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« Les déviations », le podcast qui nous donne envie de changer de vie

Tout plaquer pour ouvrir une maison d’hôtes, se lancer dans l’élevage d’alpagas, développer sa marque de bijoux… Nombreux sont ceux qui décident de changer de vie pour revenir à des envies refoulées et souvent laissées de côté. Un choix courageux et parfois complexe, mais aussi extrêmement enrichissant. Ce sont leurs récits que partage le média Les déviations.

Créé à l’initiative de la journaliste Laurence Vély, Les déviations est un média qui combine vidéos, podcasts et textes et qui rassemble une communauté de plus de 100.000 personnes sur les réseaux sociaux. On y découvre les histoires d’hommes et de femmes qui ont choisi de bouleverser leur existence bien rangée ou d’abandonner une carrière toute tracée. Ces récits mettent en avant  la quête de sens.

Nos histoires parlent de courage et d’alignement. Ils parlent surtout de cette petite flamme qui s’éteint quelquefois et de ce qui se passe quand elle reprend vie (on ne connait rien de mieux que cette flamme, en vrai)


explique l’équipe derrière Les déviations sur sa page de crowdfunding. Sortir de sa zone de confort n’est pas une mince affaire et constitue, la plupart du temps, un pari risqué.  Ils s’appellent Rose, Patricia, Thomas, Julien… Et à un moment de leur vie, ils ont décidé de changer de direction car ils ne se retrouvaient plus dans ce qu’ils faisaient. Des histoires passionnantes et inspirantes qu’ils ont accepté de raconter pour Les déviations.

Des témoignages captivants


Les déviations rassemble beaucoup de récits inspirants. Par exemple, celui de Claudine, la cinquantaine, qui tenait une maison de la presse. Et qui a un moment donné a eu un déclic : son métier, son couple, son image d’elle-même … tous ces éléments de son quotidien ne la comblaient plus. On peut aussi écouter le témoignage de Morgane Sézalory, créatrice de la boutique de vêtements Sézane. Pour elle, tout a commencé en vendant des vêtements vintage sur eBay. Lili Barbéry, journaliste et auteure partage également son parcours et comment elle est passée « de la haine du corps à l’amour de soi. » On découvre aussi Gabrielle, 33 ans, qui quitté l’Oréal pour entrer en école de sage-femme avec cette envie d’être « utile à la société ». Des témoignages parmi tant d’autres, tous aussi touchants et inspirants.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

L’équipe derrière Les déviations a dernièrement lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir continuer à faire vivre cette plateforme. Il est sûr qu’ils ne manquent pas de projets, avec la volonté de produire du contenu de manière plus régulière et de proposer de nouveaux entretiens avec des spécialistes de la transformation. Ils souhaitent également créer des évènements pour discuter changement de vie avec différents intervenants qu’ils soient experts ou personnes concernées. Tout cela dans le but de continuer à nous inspirer et pourquoi pas, nous donner aussi l’envie ou le courage de franchir le pas.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Écouter d’autres podcasts

4 podcasts captivants qui abordent les sujets LGBTQI+
Decathlon sort deux nouveaux podcasts dédiés au sport
Somos: le podcast visuel qui donne la parole aux jeunes trans*
Les acteurs de "Skins" dénoncent le tournage des scènes de sexe de la série
"Imagine ça parle de ça", le nouveau podcast hilarant de Fanny Ruwet
"Les mères à vif": le podcast de la RTBF qui déconstruit la maternité
"Yesss", le podcast qui déstigmatise les personnes séropositives
6 podcasts à écouter quand on est en parcours PMA
"Il serait une fois": le podcast qui réinvente les contes de notre enfance
"Les oeufs clos", le podcast sur le désir d'enfants qui brise les tabous
7 podcasts sur la maternité que toutes les (futures) mamans vont adorer
"Corona Baby", le podcast sur la parentalité au temps de la pandémie
Meghan et Harry vont produire des podcasts pour Spotify
4 podcasts sexo pour élargir ses connaissances et faire monter l'excitation
"Ou peut-être une nuit": le podcast qui revient sur le sujet tabou de l'inceste
"Mes 14 ans", le podcast qui nous replonge en adolescence