Home Mode & Beauté Cheveux BEAUTY LAB: on a testé le shampoing sec en mousse de Syoss

BEAUTY LAB: on a testé le shampoing sec en mousse de Syoss

SYOSS

Laurane, 29 ans, journaliste. A une salle de bains digne d’un Sephora, remplie de produits pour se chouchouter. Amasse les vernis et les palettes depuis toujours mais ne peut pas s’empêcher d’en racheter. Elle adore tester les nouveautés pour se trouver de nouveaux favoris.

Shampoing sec Fresh & Uplift de Syoss – 2/10

“Quelle drôle d’idée”, voilà ce que je me suis dit en découvrant cette formule mousse censée agir comme un shampoing sec. Je trouvais plutôt étrange d’associer l’idée d’un produit dit sec à une texture humide. À raison?

Qualité/prix

Selon l’endroit où vous l’achetez, le Fresh & Uplift de Syoss vous coûtera plus ou moins 5 euros. Je pense que le rapport qualité/prix n’est pas mauvais si on s’en tient à la grande quantité contenue dans la bouteille. Par contre, au niveau de l’efficacité, c’est autre chose. Soit je n’ai pas du tout réussi à m’en servir comme il faut (bien qu’il me semble avoir suivi les consignes de l’étiquette), soit il ne marche tout simplement pas. Après utilisation, je n’ai pas du tout l’impression que mes cheveux sont moins gras. Je suis assez étonnée parce que ce produit est très bien coté par les internautes d’ailleurs.

Texture/odeur

C’était vraiment une expérience particulière de s’étaler cette mousse sur tout le cuir chevelu. L’odeur est agréable, le produit sent le frais. Mais force est de constater que ça ne rafraîchit pas pour autant ma coiffure. Après utilisation, je préfère m’attacher les cheveux, peu satisfaite de l’effet escompté.

Les petits plus

Si ça marche pour vous, vous en aurez pour votre argent. Le contenant se développe en une mousse voluptueuse qui déploie une grande quantité de matière. C’est un geste assez ludique et moins fastidieux que le spray habituel qui laisse des traces blanches sur la chevelure.

Les petits moins

“Petit moins” se transformera en “gros moins” pour ma part puisque je dirais tout simplement que ça ne fait aucun effet sur mes cheveux gras.

Je l’achèterais à nouveau?

Noooooope.

Le shampoing sec Syoss est disponible en grande surface au prix conseillé de 5,90€.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Les Beauty Lab de Flair.be: