Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la Hot Nights Face Palette de Nars

BEAUTY LAB: on a testé la Hot Nights Face Palette de Nars

Barbara, 34 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Hot Nights Face Palette de Nars 9,5/10

Qualité/prix

Autant le dire d’emblée. Je n’aime pas les palettes de maquillage. Du moins en temps normal. J’apprécie d’emmener ma trousse make-up partout avec moi, pour le cas où j’aurais besoin d’une retouche express. Et trimballer un énorme boîtier est tout sauf pratique pour se repoudrer discrètement. De plus, si je maquille mes yeux et mes joues, c’est souvent avec une ou deux nuances, pas plus. Inutile donc à mes yeux de payer – très – cher, pour une palette dont je n’utiliserai certainement pas la moitié des teintes. Mais après avoir vu plusieurs de mes Instagrammeuses favorites recommander cette palette Nars, j’ai fini par honteusement faiblir et craquer, pourtant presque certaine à l’avance d’être déçue.

Il faut dire que je connaissais Nars pour avoir utilisé longtemps le blush Orgasm, une teinte délicatement rosée, plébiscitée par Meghan Markle herself. La palette Hot Nights se compose de 6 teintes nudes, certaines irisées et d’autres mates, entre le beige clair et le taupe foncé. Son prix est assez élevé: 53,85€ sur Asos (et soldé qui plus est). Mais, et j’en suis la première surprise, je n’hésiterais absolument pas à la racheter.

Texture/odeur

Les textures sont fondantes sans être crémeuses. Pigmentées juste comme il faut pour pouvoir jouer sur l’intensité à souhait. Niveau odeur, rien à signaler, elle est totalement imperceptible.

Les petits plus

Le résultat. Naturel et ensoleillé, mélange de retour de vacances et de joues rosées après une nuit de 10 heures. Toutes les couleurs de la palette sont belles, absolument toutes. Et se complètent à merveille. Les teintes irisées font office d’highlighter tandis que les mates s’emploient au choix sur les yeux, les joues ou les deux. La tenue est irréprochable, même en période de canicule et se fond parfaitement sur la peau.

Les petits moins

Même si elle promet de durer longtemps, le prix reste un investissement. Et si je l’adore en plein été, alors que ma peau a pris des couleurs grâce au combo jardin – soleil, je ne sais pas ce qu’elle donnera en hiver, lorsque je serai plus pâle. La taille reste aussi un petit point faible. Elle n’est en effet pas prête de rentrer dans un micro sac voire même dans une petite pochette de make-up.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui. Définitivement. J’y suis accro. Moi qui d’habitude adore changer de produits pour (re)découvrir des pépites, je suis pleinement satisfaite de l’effet et ne me vois pas adopter une autre routine maquillage. Pour mon make-up de tous les jours j’utilise les deux teintes principales, l’une en blush-poudre de soleil et l’autre en enlumineur. Et lorsque je veux insister, j’y ajoute un peu ou beaucoup de rose, pour un léger smokey au résultat très frais.

Hot Nights Face Palette de Nars, 53,85€. Disponible par ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.