Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le Bronzage Éclat Éphémère Coconut Bronze de...

BEAUTY LAB: on a testé le Bronzage Éclat Éphémère Coconut Bronze de Body Shop

Charlotte, 28 ans, journaliste beauté et vloggeuse, suit les plus grandes Youtubeuses du domaine depuis leurs débuts et a développé ses talents de maquilleuse en regardant leurs tutos pendant des heures. Elle voue un amour inconditionnel aux ombres à paupières aux teintes chaudes et lumineuses, et s’est donnée pour mission de dénicher le fond de teint invisible qui lui offrira l’éclat parfait. Elle se détend en rangeant ses produits dans sa salle de bains en mode Instagram de rêve.

Bronzage Éclat Éphémère Coconut Bronze : 9/10

Qualité/Prix

Comme son nom l’indique, le Bronzage Éclat Éphémère Coconut Bronze est un autobronzant visage et corps offrant une peau hâlée avec naturel en un clin d’œil, grâce à une formule légère mais hydratante. Il coûte 15 euros, autant dire un prix très correct pour une bouteille qui promet de durer longtemps.

Texture/odeur

La texture est très fluide. Et si, à première vue, le produit semble très foncé et concentré, il s’étale en réalité très facilement et uniformément. L’odeur est tropicale sans être trop forte et entêtante, comme l’est malheureusement celle de nombreux autobronzants.

Mode d’emploi

Ce produit a une particularité qui a éveillé ma curiosité: il offre une peau dorée instantanément et se retire ensuite sous la douche! Malgré le fait d’être une fervente adepte des autobronzants, je n’avais pas testé une formule comme celle-ci depuis longtemps. Et il faut dire qu’elle se révèle être l’option parfaite! Je n’ai pas toujours le temps d’attendre que le bronzage des formules classiques se développe (il faut souvent huit heures pour voir le résultat et plusieurs applications pour développer progressivement un joli hâle) et le Bronzage Éclat est donc une solution de dernière minute au top pour camoufler mes jambes blanches.

Il suffit d’appliquer quelques pompes de produit aux endroits visibles du corps, et hop, le tour est joué. Car oui, c’est tout l’intérêt: pas besoin de se tartiner en entier, en veillant à chaque micro recoin, puisque son effet ne dure que jusqu’à la douche. Dès qu’on l’applique, la peau se pare de reflets dorés. Ils sont certes chauds, mais heureusement, pas orangés. Je vous conseille quand même d’éviter d’appliquer de trop grosses doses si vous ne voulez pas ressembler à un Oompa Loompa…

Les petits plus

  • L’effet est très naturel.
  • Pas besoin d’être ultra-attentif, il suffit d’appliquer le produit comme une crème hydratante pour obtenir un résultat sans taches ou démarcations.
  • Au soleil, mes jambes sont en plus délicieusement glowy grâce aux particules satinées que contient le produit. Je ne suis de base pas une fan des paillettes présentes dans les soins mais ici, le rendu est vraiment joli.
  • Environ 5 minutes après l’application, le produit est sec et je suis prête à enfiler une robe.
  • Il n’a laissé aucune trace ni sur mes vêtements ni sur mes draps, mais si vous êtes inquiète à l’idée de transpirer durant la nuit, rien ne vous empêche de le rincer avant d’aller vous coucher.

Les petits moins

  • Le produit accroche vite sur les mains donc si vous l’appliquez sans gants, je vous conseille de vous laver celles-ci entre les différentes zones. Je ne l’ai pas fait et j’ai eu du mal à le retirer de mes mains après avoir enduit mes deux jambes.
  • Il a malgré tout rendu mes jambes un peu collantes.

Je l’achèterai à nouveau?

Absolument! C’est un complément idéal à mon autobronzant classique.

Bronzage Éclat Éphémère Coconut Bronze – 15€ chez The Body Shop.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests: