Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la crème thermoactive anti-cellulite de Somatoline Cosmetic

BEAUTY LAB: on a testé la crème thermoactive anti-cellulite de Somatoline Cosmetic

Gwendoline, 32 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Crème thermoactive anti-cellulite de Somatoline Cosmetic: 8/10

Qualité/Prix

« La cellulite est une altération des tissus cutanés. Elle se manifeste par des nodules graisseux, de la peau d’orange et une rétention des liquides cutanés » est-il expliqué sur le tube de la crème anti-cellulite Somatoline Cosmetic. Le but du traitement proposé par la marque: combattre tous les signes de la cellulite. « Action cosmétique qui ne comporte pas de perte de poids » est-il précisé sur l’emballage. Dommage mais ça aurait été un peu trop beau pour être vrai…

J’ai de la cellulite, comme la plupart des femmes. Je n’en suis pas complexée mais je ne dirais pas non à une peau plus lisse. Comme pour le maquillage, si ce produit peut m’aider à me sentir mieux dans ma peau en jupe ou bikini cet été, pourquoi ne pas l’essayer?

La crème cible les fesses et cuisses. Elle s’applique tous les jours pendant au moins deux semaines et promet des résultats visibles dès 15 jours. Le traitement peut être poursuivi jusqu’à 4 semaines. Son prix: environ 49€ le tube 250 ml, beaucoup plus cher que les crèmes que j’utilise habituellement.

Après 3 semaines d’utilisation sur mes fesses et mes cuisses, je remarque une différence. Ma peau est plus lisse et ferme. Me masser avec le produit est devenu mon rituel avant d’aller dormir auquel j’ai pris goût. Le matin, mes jambes sont toujours douces grâce à la crème étalée la veille, ce qui est très agréable.

Texture/odeur

Je suis trop fan de l’odeur rafraîchissante de la crème. Mon gros kif: après application, on sent comme des petits picotements. C’est bête mais j’adore ressentir que le produit fait de l’effet, comme si ma peau était profondément activée de l’intérieur. Pour tout vous dire, j’ai voulu partager cette agréable sensation à mon mec. Il a essayé le produit mais n’a pas ressenti la même chose… Sûrement parce que j’ai (beaucoup) plus de cellulite que lui?

Les petits plus

L’odeur et l’action thermoactive de la crème. J’adore me glisser sous mes draps après avoir appliqué ce produit.

Les petits moins

Le traitement dure 4 semaines maximum. Et après? Il n’y a pas de secret, pour avoir moins de cellulite, il faut manger sainement et bouger. Ou, encore mieux, s’accepter comme on est!

Je l’achèterai à nouveau?

Oui, parce que je trouve ça très agréable de s’offrir un petit traitement occasionnel, avant de partir en vacances par exemple. De toutes les crèmes anti-cellulite que j’ai pu tester, celle-ci est ma préférée!

Crème thermoactive anti-cellulite de Somatoline Cosmetic (environ 40€, disponible en pharmacies).

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.