Home Lifestyle Psycho Plus zen et plus heureuse en seulement 10 minutes par jour

Plus zen et plus heureuse en seulement 10 minutes par jour

Shutterstock

Vous êtes stressée? Fatiguée? Victime d’une déprime passagère? Vous devriez peut-être tenter cette technique pour être mieux dans votre peau. En 10 minutes par jour seulement, elle garantit d’être plus heureux et plus apaisé.

Il y a toujours plusieurs périodes de l’année où l’on se sent un peu à bout. Trop plein de travail, manque de sommeil, de lumière, les causes sont nombreuses. Mais pour le peu qu’on ne s’occupe pas de ces coups de mou passagers, ils peuvent amener à une sensation de déprime bien plus profonde. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez ressourcer votre corps en 10 minutes par jour seulement.

Une étude américaine a prouvé qu’il était plus bénéfique de méditer 10 minutes que de partir en vacances. Si la première activité permet de protéger nos cellules sur le long terme, la seconde n’a un effet que trop court. En effet, grâce à quelques minutes de méditation en pleine conscience, votre corps va se relaxer et réduire le niveau de stress. Les effets se ressentent immédiatement. Ca vaut la peine d’essayer non?

C’est quoi la méditation en pleine conscience?

C’est une méthode de méditation développée dans les années 70 aux Etats-Unis. Elle a déjà fait largement ses preuves puisque des scientifiques ont mis en avant tous les effets positifs qu’elle a sur la santé. Diminution du stress, de la pression artérielle, augmentation du système immunitaire, diminution de la douleur et de la dépression, etc. Ses bienfaits sont nombreux.

Comment je m’y mets? En prenant 10 minutes quotidiennement uniquement pour Moi. On se coupe de tous les stimuli, on fait le vide. Le principe consiste à faire un focus sur le moment présent, de prendre conscience de son corps dans l’espace, du bruit, des odeurs, des sensations. Si vous ne parvenez pas à lâcher prise tout de suite, concentrez-vous sur votre respiration.

Et si, vraiment, cela vous semble impossible de vous relaxer, pensez à tester les applications de méditation. Elles vous offriront un excellent support.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.