Home Lifestyle Psycho On a testé l’appli de méditation « Petit Bambou »

On a testé l’appli de méditation « Petit Bambou »

L’application « Petit Bambou » permet d’apprendre à méditer où on veut, quand on veut, en seulement dix minutes par jour. Parfait pour les filles qui n’ont jamais le temps!

La méditation: pourquoi?

Non, la méditation, ce n’est pas uniquement un truc de babacool. Les bienfaits de la médiation peuvent influencer le quotidien de chacune d’entre vous. Le but? Apprendre à cultiver un état de sérénité, pour éviter le stress, le burn-out, les insomnies et les ruminations à longueur de journée.

Comment ça marche?

L’application est super simple d’utilisation. On peut y accéder sur un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. On a droit à huit séances de plus ou moins dix minutes par jour, le reste du catalogue est disponible au travers d’un abonnement à partir de 4,99 €/mois. Ensuite, on enfile nos écouteurs et on suit les instructions du « gourou » qui va proposer de respirer profondément, de scruter les sensations du corps, d’écouter les bruits environnants, bref de se concentrer sur tout ce qui se passe ici et maintenant.

Hyper pratique

Ce qui est aussi génial, c’est qu’on peut méditer partout. Personnellement, j’ai adoré pratiquer dans les transports en commun: le train, le métro… Et puis, c’est aussi très pratique quand on doit attendre des heures dans des salles d’attente, par exemple.

Les résultats

Au début, on peut avoir du mal à se concentrer sur l’instant présent. Et pour les impatientes, c’est encore plus compliqué de rester statique. On voit ses pensées sautiller dans tous les sens (factures à payer, courses à faire, dossier à terminer…). C’est fou de se rendre compte qu’on est incapable de lâcher prise dix petites minutes par jour.

Après un mois d’utilisation, on peut déjà sentir des effets positifs: on apprend petit à petit à souffler, à vivre un peu plus au présent et à arrêter de dramatiser le moindre souci du quotidien. Ce n’est pas magique, mais ça permet vraiment de prendre conscience qu’on a de temps en temps besoin de lâcher prise.

D’autres chouettes applis:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.