Home Forme On a testé: l’appli de méditation de Rituals

On a testé: l’appli de méditation de Rituals

Aurevoir stress.

Rituals
Aurevoir stress et surtout bonjour temps pour moi. C'est la promesse de la nouvelle application de méditation gratuite de Rituals. Pour retrouver un peu de zenitude où que vous soyez. 

La promesse: trouver l'équilibre

Rituals appAvec cette application, Rituals veut nous aider à retrouver un équilibre dans nos vies trop remplies. De nombreuses études ont démontré que la méditation aidait à diminuer le stress, les sentiments de déprime, l'angoisse et le manque de sommeil. Cela améliore la qualité de vie et permet de voir sa journée sous un angle positif.

"La méditation et le yoga peuvent vous aider à réduire le stress et vous permettre de vivre plus consciemment. Nous vous offrons cet outil afin que vous puissiez créer un moment pour vous-même, pour vous centrer, vous apaiser et vous détendre après une journée bien remplie" explique Raymond Cloosterman (Rituals). 

On a testé: pratique sans être révolutionnaire

Sur cette appli, il y a aussi moyen de faire son shopping, de lire le magazine de la marque, etc. Du coup on ne s'y retrouve pas tout de suite. Une fois la rubrique "relax" trouvée, il faut choisir entre trois objectifs de détente. Je suis au boulot et choisis donc de détendre mon esprit. Bonne nouvelle, on me demande ensuite combien de temps je veux consacrer à l'opération. J'opte pour cinq petites minutes. 

Une voix m'explique ce que je dois faire et me guide pendant tout l'exercice qui consiste, en bref, à se concentrer sur sa respiration.  Rien de révolutionnaire, mais une petite détente est toujours la bienvenue pendant une journée de travail. Et c'est plus facile quand on est guidée! Résolution, me brancher de temps en temps pour offrir une récréation à mon cerveau. 

L'appli RITUALS est disponible gratuitement sur l'App Store ou Google Play. 

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.