Home Lifestyle FOOD: 3 podcasts qui donnent faim, à écouter d’urgence

FOOD: 3 podcasts qui donnent faim, à écouter d’urgence

La nourriture, ça se mange surtout, mais ça s’écoute aussi parfois. Les podcasts s’attaquent désormais à la gastronomie, pour nous mettre l’eau à la bouche et aux oreilles.

Salade Tout

Aux fourneaux de cette production RTBF: la journaliste Elisabeth Debourse et la « styliste culinaire » Axelle Minne. Ensemble, les deux passionnées de food ont sillonné la Belgique, pour enquêter sur des sujets divers et gourmands: où sont passés les fritkots? La gastronomie est-elle un « truc de vieux »? Pourquoi la bouffe est-elle si sexy? Chaque jeudi, « Salade Tout » diffuse un nouvel élément de leur foodtrip.

Ça s’écoute par ici!

Bouffons

Chaque semaine, Guilhem Malissen (le youtubeur de Hangover Cuisine) invite des passionnés de bouffe, que ce soit des chefs, mais aussi des gens comme vous et moi, des experts ou des personnalités. L’objectif de Bouffons? Parler de bouffe, mais sans jamais se prendre au sérieux.

On l’écoute par ici.

À Poêle

Le concept: foutre les chefs à poil, en dévoilant leur vision de la gastronomie à travers une longue interview. Un jeudi sur deux, la journaliste Julie Gerbet reçoit des chef(fes) de tout horizon et les laisse se confier et papoter librement. Ça change des formats courts et ça fait du bien!

On l’écoute ici.

View this post on Instagram

J’ai une bonne nouvelle : le premier épisode d’A Poêle est en ligne (lien dans la bio ⤴️). Et je suis très très très contente de recevoir @michel_sarran Chef 2 étoiles Michelin du restaurant qui porte son nom, à Toulouse, et juré Top Chef, il est aussi consultant pour les cantines scolaires ou les wagons-restaurants du TGV. Dans cet épisode, il raconte qu'il a passé le concours de sage-femme (2:14), la première fois qu’il s’est réellement senti chef (7:40), les clients qui viennent dans son restaurant plus pour le voir que pour manger (14:45), le fait qu'il se considère comme un cuisinier urbain (21:50), la douleur de la création (25:59), la difficulté de juger les autres (29:30), comment Top Chef a changé sa vie (32:02), sa relation aux étoiles Michelin et le fait qu'il se sente – encore – comme un gamin qui attend sa note à l’école (35:22). Bonne écoute ! 📷 Anne-Emmanuelle Thion

A post shared by A Poêle – Le Podcast (@apoelepodcast) on

Notre sélection de podcast continue ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.