Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

FOOD: 3 podcasts qui donnent faim, à écouter d’urgence

Justine Rossius


La nourriture, ça se mange surtout, mais ça s’écoute aussi parfois. Les podcasts s’attaquent désormais à la gastronomie, pour nous mettre l’eau à la bouche et aux oreilles.


 

Salade Tout


Aux fourneaux de cette production RTBF: la journaliste Elisabeth Debourse et la « styliste culinaire » Axelle Minne. Ensemble, les deux passionnées de food ont sillonné la Belgique, pour enquêter sur des sujets divers et gourmands: où sont passés les fritkots? La gastronomie est-elle un « truc de vieux »? Pourquoi la bouffe est-elle si sexy? Chaque jeudi, « Salade Tout » diffuse un nouvel élément de leur foodtrip.

 

Ça s’écoute


 



 

 

Bouffons


Chaque semaine, Guilhem Malissen (le youtubeur de Hangover Cuisine) invite des passionnés de bouffe, que ce soit des chefs, mais aussi des gens comme vous et moi, des experts ou des personnalités. L’objectif de Bouffons? Parler de bouffe, mais sans jamais se prendre au sérieux.

 

On l’écoute par ici.

 



 

À Poêle


Le concept: foutre les chefs à poil, en dévoilant leur vision de la gastronomie à travers une longue interview. Un jeudi sur deux, la journaliste Julie Gerbet reçoit des chef(fes) de tout horizon et les laisse se confier et papoter librement. Ça change des formats courts et ça fait du bien!

 

On l’écoute ici.

 


Notre sélection de podcast continue ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires