Home Lifestyle Adresses FÊTE DES MÈRES: 7 idées de journées mère-fille

FÊTE DES MÈRES: 7 idées de journées mère-fille

Shutterstock

Un bijou? Un livre? Des fleurs? Pourquoi ne pas cette année emmener votre maman pour une journée mère-fille à l’occasion de la fête des mères? 54% des mères préfèrent passer un moment en famille à la place de recevoir un cadeau matériel selon SOS Villages d’Enfants.

Les souvenirs restent, les objets s’usent

Aïe, aïe, aïe, le 13 mai arrive et toujours pas de cadeau pour votre maman? Pour éviter de retomber sur une idée classique, privilégiez l’expérience à la matérialité cette année. Voici 7 idées pour passer une journée mère-fille mémorable.

Lire aussi: Une maman sur deux ne veut pas de cadeau de fête des mères

Sept idées de journées mère-fille

1 / 7
Un brunch
Une journée sensation forte
Un atelier cosmétique
Une activité culturelle
Une journée shopping
Un atelier créatif
Une journée en pleine nature
Un brunch
Un brunch

Papoter pendant des heures autour d’un succulent repas… que demander de plus? Simple, efficace et convivial, le brunch est toujours une excellente idée. Et comme le concept se démocratise, il n’est plus nécessaire de courir jusqu’à Bruxelles pour bruncher. Namur, Charleroi, Liège aussi possèdent leurs adresses pour bruncher. Une autre alternative (surtout si vous aimez cuisiner) est de réaliser un brunch à la maison.

Lire aussi: Brunch à la maison: je mets quoi à table?

Une journée sensation forte
Une journée sensation forte

Votre maman rêve de faire le grand saut mais elle n’a jamais osé? Offrez-lui une journée sensation forte, elle ne pourra pas reculer. Saut en parachute, parapente ou encore tour en montgolfière vous avez l’embarras du choix pour vivre une montée d’adrénaline. A Charleroi, il existe une alternative en intérieur au saut en parachute; le Airspace Indoor Skydiving soit un simulateur de chute libre.

Un atelier cosmétique
Un atelier cosmétique

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et assister à un atelier cosmétique. A Bruxelles, la marque MAKESENZ propose des ateliers pour créer sa crème de jour, son sérum ou encore ses produits ménagers. Plus d’infos ici. Dans les Ardennes, Bobone Fresh Cosmetic propose également des ateliers pour apprendre les secrets de fabrication de produits cosmétiques mais également un cours pour apprendre à se maquiller. Plus d’infos ici.

Lire aussi: Testé pour vous: un atelier de cosmétique naturelle avec MAKESENZ

Une activité culturelle
Une activité culturelle

Pour une journée culturelle mère-fille parfaite, choisissez une expo selon vos envies dans une ville que vous ne connaissez pas trop. Comme cela, après la visite, vous pouvez partir à la découverte du centre urbain et mangez un petit bout en tête à tête. A Bruxelles par exemple, le MIMA accueille une toute nouvelle exposition intitulée « Get up, Stand up« . N’hésitez pas non plus à aller un peu plus loin, par exemple à Anvers pour découvrir le MoMu ou encore le MAS dont le bâtiment vaut à lui seul le détour.

Lire aussi: Les 5 musées préférés de la rédac’

Une journée shopping
Une journée shopping

Bouleversez vos habitudes et partez découvrir une nouvelle ville shopping. A seulement, 2 heures de route depuis Bruxelles, Lille est une charmante petite ville. Maastricht est également une autre destination shopping qui vaut la peine d’être connue. Un peu plus loin, il y a Paris ou encore Milan. En réservant vos billets à l’avance, il est possible pour 50 euros de s’offrir un aller-retour d’une journée vers la capitale de la mode italienne.

Lire aussi: BRUXELLES: les adresses shopping préférées des influenceuses belges

Un atelier créatif
Un atelier créatif

Votre maman a l’âme d’une artiste? La fête des mères est l’occasion de développer ses talents créatifs. En cherchant un peu, il existe un tas d’ateliers pour utiliser ses petites mains. Coup de cœur pour le stage « arqontanporin » à Liège où vous pouvez vous essayer à la peinture sur PVC souple. Plus d’infos ici.

Une journée en pleine nature
Une journée en pleine nature

Les possibilités sont multiples pour passer une journée en contact avec la nature. Voici quelques idées: vous pouvez opter pour une balade à vélo suivi d’un petit restaurant. Le long du RAVeL, vous pouvez découvrir de nombreux restaurants. Vous préférez marcher? Prévoyez à midi un pique-nique pour épater votre maman. Retrouvez tous nos bons plans ici pour une balade en Belgique. Et si vous souhaitez prolonger la journée, vous pouvez également passer la nuit en pleine nature, nos bons plans sont ici.

Lire aussi: SPÉCIAL PRINTEMPS: 16 idées de pique-nique pour fêter les beaux jours

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.