Home Lifestyle Société Une maman sur deux ne veut pas de cadeau de fête des...

Une maman sur deux ne veut pas de cadeau de fête des mères

Bouquet of pink tulips wrappen in pink paper.; Shutterstock ID 575297851

Le dimanche 13 mai prochain, c’est la fête des mères, et pour beaucoup, c’est synonyme d’une overdose de cadeaux, du parfum au bijou en passant par la jolie plante d’intérieur. Sauf que selon une enquête récente, une maman sur deux préférerait de loin autre chose pour fêter l’occasion.

En effet, selon une analyse effectuée par le bureau iVOX à la demande de l’organisation internationale SOS Villages d’Enfants, plus de la moitié des mamans belges interrogées préfèrent passer un moment en famille plutôt que de recevoir un cadeau à l’occasion de la fête des mères. L’enquête, qui a été menée auprès de 1 000 Belges, révèle que nous dépensons en moyenne 34,2 euros pour un cadeau pour la fête des mères. Mais l’enquête révèle également que 54 % des mamans préfèrent un moment avec leurs enfants (une promenade, un pique-nique, un petit-déjeuner au lit, …) plutôt qu’un cadeau matériel comme des fleurs ou des bijoux.

Les mères apprécient qu’on leur témoigne de la reconnaissance par le biais de cadeaux émotionnels ou symboliques, parce qu’elles les considèrent comme une preuve plus forte de la qualité de leur relation avec leurs enfants qu’un cadeau matériel.

Une information utile à connaître avant dimanche, d’autant que SOS Villages d’Enfants en profite pour faire un appel à la solidarité à cette occasion. L’ONG s’investit pour les enfants qui grandissent sans soins parentaux et les enfants issus de familles ‘à risques’. Et forte des résultats de cette nouvelle étude, elle lance un appel.

Dans le monde, un enfant sur dix grandit sans l’amour et les soins d’une famille. Nous voulons offrir à ces enfants un foyer chaleureux  afin qu’ils puissent grandir plus sereinement. Ce 13 mai, les personnes qui offriront à notre cause l’argent épargné sur des cadeaux de Fête des mères nous aideront à créer un environnement sain pour ces enfants, tandis qu’ils profiteront d’un moment chaleureux en famille.

Autrement dit, dimanche, on fait la surprise à sa maman chérie de l’emmener faire un joli pique-nique, et on lui annonce en prime qu’on a fait une donation en son nom pour la bonne cause via le webshop  de SOS Villages d’Enfants sur lequel on peut acheter un ‘moment avec maman’ à la place d’un cadeau matériel. On vous parie qu’elle sera ravie?

Lire aussi: 
Offrez une carte virtuelle unique à votre maman pour la fête des mères
13 tattoos pour les mamans qui ont leurs enfants dans la peau
Le plus beau des cadeaux pour la fête des mamans? Votre temps

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.