Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

14 adresses salivantes le long de la côte belge

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

De Knokke à Ostende en passant par Zeebrugge, Oostduinkerke, Le Coq ou encore La Panne, voici une sélection non exhaustive d’adresses food à découvrir le long de la côte belge lors d’une escapade iodée.

Bar à huitres, restaurant de poissons, cantine healthy… La côte belge compte de nombreuses adresses salivantes. Nous vous en avons compilé quelques-unes qui nous font de l’œil.  

Bar Bristol – Ostende

Huîtres, stracciatella burrata, ceviche, moules bouchots, croquettes de crevettes, saumon fumé… Le Bar Bristol propose une carte avec de nombreux plats de la mer. L’adresse suit les saisons et propose un nouveau menu tous les mois.

En pratique : Leopold I Plein 10, 8400 Ostende.

Not guilty – Knokke

Bar à café et à chocolat, Not Guilty est une adresse gourmande où l’on se rend pour le petit-déj’, le lunch, l’apéro ou encore le goûter. Toutes les préparations sont homemade à base de produits de saison.

En pratique : Zeedijk-Knokke 682, 8300 Knokke-Heist.

Alfons Coffee & Clothes – La Panne

Ce magasin de prêt-à-porter pour femmes dispose d’un cosy bar à café où l’on sert notamment des pâtisseries homemade.

En pratique : 10 Nieuwpoortlaan, 8660 De Panne.

Co’s Cabane – Knokke

Concept-store de vêtements et articles de déco, Co’s Cabane collabore également avec Bunch Kitchen pour proposer des petits plats à emporter tous les jours en juillet et août. Apero Box, hummus apero, açai bowl… sont au menu. Bon à savoir : une terrasse vous attend également.

En pratique : 24 Albertplein, 8300 Knokke.

Julia – Sint-Idesbald

Bar à huitres et à poissons, Julia est ouvert pour le lunch et le souper. On y va pour déguster des délicieux produits de la mer archi frais.

En pratique : 2 Arthur Vanhouttelaan, 8670 Sint-Idesbald

T’Werftje – Zeebrugge

Au menu du charmant petit café du port T’Werfje ? Des préparations de la mer du Nord ! On s’y rend pour le lunch, le dîner ou encore pour boire une bière rafraîchissante. L’établissement est renommé pour ses croquettes de crevettes.

Bon à savoir, l’adresse détient aussi le ONA by ‘t Werfje, un bar à tapas, cocktails et vin.

En pratique : 29 Werfkaai, 8380 Zeebrugge

Chlodette – Oostduinkerke

Chlodette, c’est à la fois un tapas bar, un apéro bar et un cocktail bar tenu par Chloé. Au menu ? Nachos, jambon Iberico, croquettes de crevettes, dips faits maison, croquettes de fromage, burrata, carpaccio de langoustine, bruschetta…

En pratique : 477 Zeedijk, Oostduinkerke.

MAS BRASA – Knokke

MAS BRASA est un restaurant centré autour des préparations de poissons auxquelles le chef Frederik Boussy y insufflent des influences espagnoles, sud-américaines et asiatiques. Au menu ? Ceviche, pâtes typiques espagnoles, Tom Khai thaïlandais mais aussi viandes grillées.

En pratique : 57 Smedenstraat, 8300 Knokke-Heist

Restaurant Villa de Torre – De Haan (Le Coq)

Restaurant Villa de Torre – De Haan (Le Coq)

Restaurant de poissons et fruits de mer, la Villa de Torre propose également de la viande et des légumes frais. L’ADN de l’adresse ? Du sain, du local, du durable et de la convivialité.

En pratique : 2 Memlinglaan, 8420 De Haan

Marie-Rose Bakery Café – Knokke

Marie-Rose, c’est le spot idéal pour prendre un petit-déjeuner sain, un lunch ou encore un apéro. On retrouve au menu des œufs Bénédicte, une brioche, un yaourt granola, un petit-déjeuner continental, des pancakes, des sandwichs comme le Thai ou le Libanais, des croques, des salades…

En pratique : 131 Dumortierlaan, 8300 Knokke

Surfing Elephant – Wenduine

Ce surfclub à Wenduine est un lieu où l’on va pour pratiquer des sports nautiques mais aussi boire un café, siroter un cocktail et manger un petit bout.

En pratique : 81 Zeedijk, 8420 Wenduine.

Kiss My Coffee – Oostduinkerke

Bar à café, petit-déjeuner et apéro, Kiss My Coffee est également un Bagel Shop. L’adresse propose du café de chez OR coffee !

En pratique: Leopold 2 laan 250, 8670 Oostduinkerke-Bad

Et Alors – Ostende

Situé sur la digue, « Et Alors » est un bar élégant qui plaira à tous ceux et celles sensibles à la décoration. Sièges en cuir, coussins colorés, carreaux d’antan, grandes tables familiales, pièces d’art contemporain… Le décor mérite la visite, tout comme la carte de boissons et petits plats. Le petit plus ? La vue sur la mer.

En pratique : Et Alors : Vlaanderenstraat 45.

Kantine – Coxyde

Cette charmante adresse est spécialisée dans le café, les petits-déjeuners, les lunchs et les pâtisseries. Açai bowl, pistoler, yaourt-granola, feta grillée, planche de fromage, soupe, quiche, burrata salade… sont au menu.

En pratique : 11 Maurice Blieckstraat, 8670 Coxyde

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires