Home Lifestyle 6 endroits où dormir en pleine nature en Belgique

6 endroits où dormir en pleine nature en Belgique

Entre le camping, le glamping, la cabane dans les arbres ou les grosses bulles… les possibilités pour se reconnecter à la nature en Belgique ne manquent pas. Zoom sur six endroits pour se réveiller avec le bruit des oiseaux.

1

Le LoftCube

Situé dans le domaine du parc du château de la Poste, le LoftCube est un bon compromis pour se plonger dans la nature sans perdre en confort. Ce cocon moderne de 30 m² dispose de tout le nécessaire pour se sentir « comme chez soi » avec en prime une vue sur un paysage unique.

A partir de 149 euros la nuit. Adresse: Ronchinne 25, 5330 Maillen. Plus d’infos ici

2

La Cabane du Bois Dormant

Située à deux pas de Spa, La Cabane du Bois Dormant propose de passer la nuit dans une luxueuse cabane de 35m² en étant réveillé par le chant des oiseaux. Le petit plus? Le déjeuner est hissé dans un panier.

A partir de 200 euros la nuit. Adresse: avenue Peltzer de Clermont 26, 4900 Spa. Plus d’infos ici

3

Une nuit aux étangs de Cendron

Ici deux choix s’offrent à vous, vous pouvez soit passer la nuit dans la case de l’oncle henri, soit une cabane dans les arbres. Vous pouvez également vous endormir au bord d’une rivière dans une bulle. C’est avec les premiers rayons du soleil (si vous êtes chanceux) que vous vous réveillerez.

La Case de l’Oncle Henri à partir de 125 euros la nuit. La bulle rêve d’eau à partir de 165 euros la nuit. Adresse: Cabane dans les arbres /  Henri et Brigitte Detiffe / 12, rue de Cendron 6596 Forge-Philippe Belgique. Plus d’info ici.

4

Le camping classique

Impossible d’être plus proche de la nature qu’avec du camping! Cela coule de source, il faut qu’il fasse beau mais si la météo est avec vous, l’expérience sera inoubliable. Il existe en Belgique des sites où il est autorisé de faire du camping sauvage, il existe également des campings classiques et payants. Concernant le camping sauvage vous trouverez des infos sur le blog « Trekking et Voyage« . Pour le camping classique, on vous recommande par exemple, le camping Benelux à la Roche-en-Ardenne.

5

Cabane et Vallée

Ces deux cabanes sont situées en France mais à la frontière, résultat, on peut aussi en profiter. Deux cabanes sont disposées à vous accueillir, la Cabane Lalégende et la Cabane A l’Orée. Toutes les deux disposent d’une système pour vous apporter au bout d’une corde vos repas et petit déjeuner. Il est également possible de faire des barbecues, au pied des cabanes.

A partir de 75 euros la nuit. Adresse: Cabanez Vallée, 29 rue de l’échelle, 08120 Bogny sur Meuse. Plus d’infos ici

6

Sleep in a Bubble à Antheit

Pour passer la nuit à la belle étoile sans avoir froid, la bulle d’Antheit (entre Liège et Namur) est LA solution. Deux bulles sont à votre disposition pour une expérience de glamping hors du commun, soit celle « au pied de l’arbre », soit « l’étoile du berger » qui est en réalité une double bulle.

A partir de 130 euros et 160 euros pour la double. Adresse: Rue Lucien Dupagne, 25a, 4520 Antheit. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.