Home Lifestyle Voyage Testé pour vous: un week-end dans les cabanes de Rensiwez

Testé pour vous: un week-end dans les cabanes de Rensiwez

Laurane Wattecamps

À l’occasion d’un week-end en amoureux, Laurane s’est rendue dans l’une des sublimes cabanes de Rensiwez, histoire de se couper du reste du monde pendant deux jours. Et surtout de profiter d’un séjour romantique hors du temps.

Vendredi 17h30. Après avoir empaqueté de quoi vivre une semaine dans un chalet perdu au fond d’une grotte, nous voilà partis vers notre destination: les Cabanes de Rensiwez. Nous avons réservé deux nuits dans la cabane Gabrielle, située en crête de montagne. Je suis méga excitée pour une raison bien particulière: elle possède un bain nordique à l’extérieur. Avec le froid glacial et la neige à perte de vue, il me tarde de tenter l’expérience.

Une fois arrivés à l’accueil du domaine, nous faisons connaissance avec Marc et sa femme. Leur gentillesse nous touche immédiatement. Ils nous remettent les clés de notre cabane. Une fois arrivé en haut de la crête avec nos 12 rouleaux de papier toilette et nos 6 pulls pour deux jours, on découvre les lieux.

La cabane est magnifique, tout en bois, décorée avec goût. Et surtout, prête à nous accueillir avec tout le nécessaire (essuies, vaisselle, bières de bienvenue, électroménager et papier toilette). On s’est peut-être un peu emballé sur le concept. Ici, pas question de survie. Nous allons vivre dans une cabane grand luxe avec chauffage central et poêle à bois.

Nous avons placé ce week-end sous le signe du repos. Du coup, ce soir, on ne fait rien. On a pris un bain romantique dans l’immense baignoire de bois, profité de l’apéro pour discuter. On a également goûté les produits proposés par le traiteur dans le petit magasin du domaine: soupe à l’oignon et tartines au fromage de brebis. Après cette longue route, le sommeil se fait sentir très tôt. Et on s’endort dans un silence intense très reposant.

Un réveil au paradis

Après une première nuit réparatrice, j’ouvre les yeux sur un paysage incroyable. Le lit, situé sous la charpente en mezzanine, est entouré de fenêtres. Je n’en reviens pas: des arbres et de la neige à perte de vue.

On s’apprête pour une balade dans la neige avec Dougie. Je suis ravie que le domaine soit « dog friendly ». Ma boule de poils est en kiffe absolu.

Tout est si calme, si paisible. Je me surprends à avoir des envies de vivre au grand air. Mon amoureux décide alors de tenter l’aventure du bain nordique. Alors que le thermomètre affiche -3°, on enfile nos maillots direction la neige. Les pieds gelés, je me glisse dans le bain chaud. Et je me sens seule au monde. Relaxation garantie.

Un dimanche 100% cocooning

Aujourd’hui, c’est détente absolue. Oui, je sais, le programme du week-end n’était fait que de ça. Mais j’aime me répéter que la journée est prévue sous le signe de la glande et que je ne ferai rien d’autre que ce que je veux.

On profite de l’énorme canapé pour se lover sous des couvertures et jouer aux cartes. Mon amoureux me fait couler un bon bain chaud pour me détendre avant de reprendre la route vers la capitale. Et bien entendu, Dougie est toujours là pour jeter un oeil à mes moindres faits et gestes.

Quel bonheur. J’ai vécu ces deux jours comme une réelle cure de détox. Les Cabanes de Rensiwez offrent un cadre idéal pour se ressourcer et faire le plein de bonnes ondes. Je repars chez moi le coeur léger, l’esprit aéré. Prête à affronter ma semaine de boulot avec le sourire.

En pratique

Je conseille vivement aux couples en recherche d’un spot romantique pour se retrouver et se reconnecter. Toutes les saisons me semblent adaptées pour profiter de la situation géographique du lieu. Même si la neige offre sans aucun doute un souffle de magie à ces magnifiques cabanes.

Je vous conseille de réserver bien à l’avance. Les cabanes sont souvent victimes de leur succès.

Toutes les informations et réservations sur le site: http://www.lescabanesderensiwez.be/fr/. Les prix varient selon les saisons et bénéficient régulièrement de réductions intéressantes. À vous de trouver le week-end bon plan selon vos disponibilités.

Pour info:

Budget pour un week-end à deux: à partir de 250€. En haute saison, deux nuitées dans la cabane Gabrielle reviennent à +/-400€.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.