Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Où manger un açai bowl à Bruxelles, le petit-déj parfait en été ?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Exit les pancakes, les avocado toasts et les œufs Bénédicte, en été, à l’heure du petit-déj’, on dit oui à l’açai bowl ! Archi frais, ultra vitaminé, rassasiant et visuellement époustouflant, voici où en déguster à Bruxelles.

Les baies d’Açai sont des fruits riches en vitamines et en fibres qui sont sources de minéraux. Il existe plusieurs façons d’en consommer mais la plus populaire chez nous est sous forme d’açai bowl. Concrètement, il s’agit d’une sorte de sorbet/yaourt frais et fruité sur lequel on vient ajouter un tas de toppings. Pour en déguster un à Bruxelles, voici nos adresses préférées.

Lire aussi: Comment faire un açai bowl homemade? Deux bons plans testés et approuvés

Café de la Presse

Ouvert du lundi au dimanche, situé à deux pas du Bois de la Cambre, jouissant d’une large terrasse ensoleillée, doté d’une carte à boire et à manger alléchante, le Café de la Presse est une de nos adresses préférées à Bruxelles. Au menu, on retrouve notamment un açai à 9,80 euros ! Le petit plus : les grands appétits ne seront pas en reste.

The Wild Lab

À Saint-Gilles, à deux pas de l’hôtel de Ville, The Wild Lab est connu et reconnu pour son cadre verdoyant et toutes ses préparations maison. Petit-déj, smoothie bowls, lunch, brunch, superfood drinks avec ou sans gluten, vegan ou pas vegan… Il y a l’embarras du choix. Leur Wild Acai Bowl est au prix de 10 euros. Son topping ? Granola, banane, fruits de saison, flakes de coco, graines de chia et chanvre.

Animo

Le boutique-fitness Animo, à deux pas de la place Flagey, propose aux membres et non membres, une carte de boissons et nourritures healthy. Outre ses délicieux protein smoothies, on retrouve des breakfast bowls dont un açai à 9 euros.

Hinterland

Specialty coffee bar indépendant situé à deux pas du Musée Horta, Hinterland met l’accent sur les alternatives véganes. Outre ses boissons funky comme un golden milk au lait de coco ou un Ice matcha latte, on retrouve une carte à manger. L’açai bowl servi avec du granola maison est vendu à 9,80 euros.

TICH

TICH est un plant-based café vegan qui propose une nourriture super healthy ! Située dans la rue de Namur, la cantine vegan sert un açai à 11,20 euros avec du granola sans gluten, des fruits frais, des graines de chia et des flocons de coco. Le petit plus ? L’adresse est à la fois un café mais aussi un concept-store.

Kafei

Kafei est un asian coffee shop qui possède désormais deux adresses: l’une à Louise et une flambant neuve à Dansaert. On y va avant tout et surtout pour ses fluffy pancakes mais aussi pour son açai bowl à 9 euros.

OAKBERRY

Cette cantine vegan est spécialisée dans l’açai! Leur recette d’açai ne contient ni colorant, ni conservateur artificiel ni de sirop de guarana. L’avantage de cette adresse ? C’est au client de composer son propre açai bowl en choisissant sa taille et ses garnitures.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires