Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Comment faire un açai bowl homemade? Deux bons plans testés et approuvés

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Frais, riche en vitamines et minéraux, rassasiant, coloré, gourmand… l’Açai bowl est notre petit-déj’ phare en été. Comment en préparer un à la maison, aussi beau et bon que celui de notre café préféré ? Nous avons testé et approuvé deux techniques.

Les baies d’Açai sont des sortes de raisins qui poussent le long des rives de l’Amazone, sur des palmiers. Une fois transformées en poudre, les baies d’Açai sont considérées comme un Super Food soit des aliments riches en nutriments et en phytonutriments.

Ces fruits riches en vitamines et fibres et source de minéraux sont devenus populaires chez nous grâce notamment à l’Açai bowl et son potentiel hautement instagrammable. Outre être photogénique, ce petit-déj’ est aussi et surtout méga bon, ultra frais, bourré de vitamines et minéraux et rassasiant.  

Comment préparer un Açai Bowl à la maison ?

Nous avons testé deux différents produits ; la poudre de baies d’Açai de Purasana et les boules de pulpes d’Açai de Holy Berry.

Avec de la poudre d’açai

La marque de produits bien-être Purasana propose quant à elle de la poudre de baies d’açaï. Cette poudre est extrêmement concentrée (20 kg de fruits dans 1 kg de poudre). Pour l’utiliser, c’est aussi archi simple il suffit de mélanger 1 cuillère à café de poudre Purasana Açai avec 1 banane surgelée et/ou une mangue, 150 g de fruits rouges surgelés et 100 ml de lait de soja, d’amande ou de riz. On termine la préparation par la garniture : graines de chia, baies de goji, fruits frais… C’est prêt !

Avec des boules de pulpe d’Açai

La marque Holy Berry a développé des mélanges congelés de boules de pulpe d’Açai. Il suffit ensuite de les mixer avec du yaourt grec et une banane pour avoir la base d’un Açai. On termine la préparation en ajoutant une garniture. En littéralement trois minutes trop chrono, c’est prêt !

En image

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires