Home Lifestyle Adresses 5 adresses gourmandes où bruncher à Namur

5 adresses gourmandes où bruncher à Namur

Avant on voyait les copines le samedi soir, maintenant c’est le dimanche matin autour d’un brunch (ou carrément les deux). Pas la peine de se déplacer jusqu’à Bruxelles pour bruncher, Namur aussi détient son lot de bonnes adresses. Voici 5 adresses où bruncher à Namur.

5 adresses où bruncher à Namur

Lire aussi: NAMUR: 9 terrasses où profiter du soleil

1

Épicure: le plus gourmand

De l’extérieur, la façade est charmante et nous donne qu’une envie: entrer. L’adresse installée à côté de la célèbre Place du Vieux propose un brunch mais uniquement le samedi! Pour 19 euros par personne, Épicure offre une formule buffet sucré/salé à volonté accompagné d’une boisson chaude et un jus frais pressé. Lors de l’arrivée des beaux jours, les tables et les chaises sont de sorties!

Épicure: rue du marché, 3, Namur, Belgique. Plus d’infos sur Facebook

2

Château de Namur : le plus majestueux

Avant même le brunch, il y a le lieu. Le Château de Namur vaut à lui seul le détour, surtout sa terrasse offrant une vue incroyable. C’est également une adresse incontournable pour bruncher à Namur. Le brunch du Château de Namur a lieu tous les dimanches de 12h à 15h. Pour 34 euros hors boisson, venez déguster un buffet froid/chaud, un assortiment de fromage et de desserts. Il existe également une formule all-in à 52 euros incluant un apéritif maison, une sélection de vins, des eaux et du café. Bref, c’est l’endroit parfait pour goûter à la vie de château.

Château de Namur: Avenue de l’Ermitage, 1, B-5000 Namur. Plus d’infos ici

3

L’Empreinte Belge: le plus convivial

A la fois boutique dédiée aux créateurs belges et espace petite restauration, l’Empreinte Belge est un lieu deux en un. Le brunch de l’Empreinte Belge a lieu une fois par mois, les prochaines éditions se dérouleront le 22 avril, 20 mai et 16 juin. La charmante adresse 100% belge propose deux services, un à 11h et un deuxième à 12h30. Au menu: du bacon, des oeufs, du yaourt, des croissants, des pains au chocolat, de la baguette, une salade de fruits, des crêpes sucrées, un plateau de fromages de St Hubert, des salaisons belges et un dessert de saison, une boisson chaude et un jus. Le petit plus qui nous fait craquer? Son prix ultra démocratique; 13 euros par personne (du jamais vu).

L’Empreinte Belge, Héloïse Richard: Rue Godefroid 22, 5000 Namur. Plus d’infos ici ou ici

Que mange-t-on ce midi? Une salade pardi!! #retourdenosalades #overmiam #foodporn #2salades #litalienne

Posted by L'Empreinte Belge on Friday, April 7, 2017

4

La Maison des Desserts: le plus sucré

Installé dans le vieux Namur, La Maison des Desserts est une adresse réputée surtout pour ses pâtisseries. Elle ne propose pas à proprement dit une formule brunch mais plutôt une proposition « petit déjeuner ». Et comme, c’est ouvert le dimanche ça peut très bien faire office de brunch (ça nous évitera également de trop manger). De 8h30 à 10h30, le Maison des Desserts proposent pour minimum 2 personnes (et sur réservation) des bulles au déjeuner et ce pour 15 euros par personne. Il existe également une version Wake up! à 5,50 euros comprenant 1 viennoiserie, 1 boisson chaude, 1 jus de fruits frais. Pour les plus gourmands, vous pouvez composer votre propre « brunch » à la carte.

La Maison des Desserts: Rue Haute Marcelle 17, 5000 Namur. Plus d’infos ici

5

Le Pain Quotidien: le légendaire

Loin d’être une adresse typiquement namuroise, le Pain Quotidien reste un incontournable en matière de brunch. L’enseigne qu’on adore propose 3 formules brunch non pas sous forme de buffet mais sous forme d’assiette. La première « Le pêcheur » met en avant les produits de la mer et coûte 17,50 euros. La deuxième « Le Fermier » à 19,50 euros est à base de jambon fermier belge et Gouda bio. Toutes les deux comportent également une viennoiserie et un œuf à la coque. La dernière assiette (17,50 euros) est destinée au Vegan, elle est à base d’houmous, lentilles, caviar de betteraves etc. Et si vous voulez bruncher dans les règles de l’art, il est possible d’ajouter pour 4 euros un verre de Crémant d’Alsace Bio. Le petit plus? La terrasse en été.

Le Pain Quotidien: Rue du Collège 5, 5000 Namur. Plus d’infos ici

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.