
Bois de Hal: c’est le moment d’observer la floraison des jacinthes

À seulement 15 kilomètres de Bruxelles se trouve le bois de Hal qui accueille chaque année un impressionnant spectacle: la floraison des jacinthes, dotant le lieu d’un magnifique tapis bleu roi.
La floraison a lieu à partir de la mi-avril et dure généralement 2 à 3 semaines en fonction des conditions météorologiques de notre chère et tendre Belgique. Un phénomène superbe qui nous plonge dans un halo de beauté, que l’on surnomme d’ailleurs à cette période “la forêt bleue”.
Lire aussi: Participez à un jeu d’enquête dans l’ancien palais de Bruxelles début mai
Privilégier la semaine
Chaque année, le bois de Hal attire les foules venues admirer ce splendide tapis de fleurs. Si vous aussi, vous souhaitez admirer ce dernier, on vous conseille de vous y rendre en semaine et de vous lever tôt, la lumière à l’aube étant celle qui met le mieux en valeur le lieu. C’est également aux premiers rayons du soleil que vous serez le moins gêné·e·s par les curieux·ses venu·e·s également observer les milliers de jacinthes qui composent le bois de Hal.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un parcours balisé a été mis en place afin que vous puissiez profiter d’un itinéraire fleuri et ainsi, ne pas risquer d’abîmer les jolies fleurs qui jonchent le sol.
Bois de Hal, Hogebermweg, 1500 Halle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici