Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Promenez-vous au milieu de vergers en fleurs près de Tournai

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Les Vergers de Brunehaut à Rongy produisent plus de 50 variétés de pommes et poires de manière écologique. Du 15 au 19 avril, ce lieu enchanteur vous invite à une balade unique au cœur des vergers en pleines fleurs. Une promenade printanière magique!

Des parcours fléchés de 3 et 7 kilomètres, accessibles à tou·te·s, traversent les allées de pommiers et poiriers pendant la floraison.

Une balade au cœur des vergers en fleurs

« Vous aurez le privilège de parcourir les nombreux sentiers, habituellement fermés au public, qui traversent les 20 hectares de pommiers et poiriers des Vergers de Brunehaut. Qui plus est, la floraison des arbres fruitiers est certainement l’une des plus belles périodes au verger! Venez en famille ou entre amis découvrir la campagne brunehautoise et profiter du cadre idyllique de cette marche placée sous le signe de la nature! » est-il écrit sur l’événement Facebook La Marche Éphémère des Vergers en Fleurs.



Bon à savoir: le trajet est accessible aux poussettes tout-terrain et les chiens sont autorisés en laisse.

L’événement est gratuit mais une urne est placée au départ. Il est possible d’y déposer un don, si le cœur vous en dit. L’intégralité des bénéfices sera versée à la fondation contre le cancer « Relais pour la Vie » de Tournai.

Lire aussi: Keukenhof, le jardin hollandais où admirer des millions de tulipes

En pratique

La Marche Éphémère des Vergers en Fleurs a lieu jusqu’au 19 avril inclus avec des départs libres de 8h à 17h, en face du numéro 23 de la rue de l’église à Rongy. L’événement ne requiert pas d’inscription au préalable. Plus d’infos sur l’événement Facebook et le site Internet des Vergers de Brunehaut.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires