Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

L’endroit magique où observer les cerisiers du Japon en fleurs en Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le printemps est bien là, la nature se réveille et les cerisiers du Japon baignent le paysage de leur jolie couleur rose.

Avis à ceux et celles qui aiment cet arbre poétique, rendez-vous dans le plus grand jardin japonais d’Europe, à Hasselt, pour se promener parmi 225 cerisiers en fleurs. Un spectacle féerique!

Lire aussi: Comment conserver le mimosa, les fleurs les plus en vogue du moment?

C’est le moment d’admirer les cerisiers du Japon

Depuis le 22 mars et pendant tout le mois d’avril, le jardin japonais d’Hasselt vous ouvre ses portes à l’occasion du festival d’observation des cerisiers en fleurs. Célébrez le printemps et promenez-vous dans ce cadre enchanteur rempli de sérénité qui vous donnera l’impression de voyager sans quitter nos frontières!

En pratique

Le jardin japonais d’Hasselt est situé Gouverneur Verwilghensingel, 15 à Hasselt. Il est ouvert jusqu’au 31 octobre, du mardi au dimanche, de 10h à 17h.

« Les fleurs de cerisier ne fleurissent que quelques semaines au printemps. Cette période va de la fin mars à la fin avril – début mai. Selon la météo, cela peut changer chaque année de une à deux semaines » est-il précisé sur le site Internet. Pour connaître le « statut » des fleurs, gardez un œil sur la page Facebook.

Le prix de l’entrée s’élève à 6 euros pour un adulte et 1 euro pour les étudiants. C’est gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans. De nombreux tarifs réduits sont prévus, pour les seniors ou les enseignants par exemple. Bon à savoir: vous ne payez pas si vous vous présentez en tenue de marié·e·s ou habillé·e·s en cosplay!

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires