Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@B&B Art14 - @Boskot - @Nutchel

5 Tiny Houses dans notre radar en Belgique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Se couper du train-train quotidien le temps d’une nuit, c’est tout ce dont vous avez besoin ? Direction l’une des cabines insolites que compte notre plat pays. Voici 5 Tiny Houses qui nous font particulièrement de l’œil à cet instant précis.

En bordure d’un lac, perché dans les arbres, au cœur d’une réserve naturelle, au milieu d’un champ… De nombreux logements insolites sont installés aux quatre coins de la Belgique. S’ils ont beau être différents, tous offrent un même luxe : une déconnexion totale en pleine nature. Voici cinq Tiny Houses où l’on s’échapperait bien.

Boskot – Oud-Turhout (province d’Anvers)

Au cœur de la réserve naturelle De Liereman, dans la Campine du Nord (Noorderkempen), entre Oud-Turnhout et Arendonk, s’est installée une maison de vacances moderne et lumineuse. Baptisé Boskot, l’hébergement peut accueillir de quatre à cinq personnes. L’idyllique cabine est isolée en pleine nature sur un terrain de 15 hectares. Comptez 450 euros pour une nuit en week-end.

Infos

Your Nature – Antoing (province du Hainaut)

Niché dans un lieu naturel de 280 hectares de forêts, comprenant 18 hectares de lacs, Your Nature propose des ecolodges pensés et conçus de façon à ne pas altérer l’écosystème. Cabanes dans les arbres, cabines au bord de l’eau, maisons au cœur de la forêt… Il y en a pour tous les goûts. Comptez à partir de 130 euros la nuit. L’éco-resort dispose également de plusieurs restaurants, de pistes cyclables, de pistes de course à pied, de piscines, etc.

Infos

Bed On Wheels – Henrentals (province d’Anvers)

Le B&B Art14 offre durant l’été la possibilité aux amateurs.rices d’expériences insolites de dormir dans une roulette sur rue de 18 m². La maisonnette possède un lit double, une douche, des toilettes, un évier et une terrasse couverte. Il n’y a pas d’électricité à l’intérieur. Comptez 115 euros pour y passer la nuit pour deux personnes. Bon à savoir, le petit-déjeuner est servi à la ferme.

Infos

La Roseraie – Modave (province de Liège)

Pour un dîner suivi d’une nuit dans un cabanon ultra-design à l’orée des bois à Modave, à côté de Huy, dans la province de Liège, direction l’hôtel-restaurant La Roseraie. Le domaine accueille depuis peu deux « shelter » soit des luxueux cabanons de verre en forme de tipi, qui sont sur pilotis. Comptez entre 135 et 165 euros pour la nuit pour deux personnes.

Lire aussi: ON A TESTÉ: un dîner d’exception et une nuit insolite à La Roseraie à Liège

Nutchel Cabins – Les Ardennes & Alsace

Nutchel Cabins, c’est deux forest villages, l’un en Belgique au cœur des Ardennes à Martelange et un deuxième en France, juste en dehors de la frontière. Le forest village Les Ardennes compte 30 cabanes idylliques. Le forest village Alsace, entre le Rhin et les Vosges, vient quant à lui d’ouvrir. Les cabanes et maisonnettes Nutchel ont été pensées pour offrir déconnexion aux voyageurs.ses. Pas de wifi sur place mais des bains nordiques !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires