Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@The Post

ON A TESTÉ: l’hôtel belge élu parmi les 500 meilleurs hôtels du monde

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

L’hôtel « 1898 The Post », situé dans le cœur historique de Gand, vient de rejoindre le top 500 des meilleurs hôtels du monde établi par le magazine professionnel américain Travel+Leisure. Nous y avons passé la nuit il y a quelques mois. Verdict ?

Tous les ans, après avoir collecté les votes de plus de 8 millions de personnes, le numéro 1 des médias de voyage aux Etats-Unis ; Travel+Leisure, dévoile son enquête World’s Best Awards et son top des 500 meilleurs hôtels du monde. Cette année, l’hôtel belge « 1898 The Post » y figure…

Demandez à quiconque l’un des plus beaux hôtels de Gand, il vous répondra : « The Post ». En 2017, l’ancien hôtel des Postes et des Télégraphes, niché en plein centre historique de Gand, a été reconverti en un prestigieux hôtel. 38 chambres et suites de 20 à 65 m² dans un style 1900, avec un mobilier constitué d’antiquités,  un confort ultime, un cadre chaleureux et feutré, un bar d’hôtel « The Cobbler », des vues sur la ville… Tels sont les atouts de cet hôtel.

Lire aussi: CITY-GUIDE : nos bons plans pour un week-end romantique à Gand

On a testé « 1898 The Post »

Nous avons eu la chance d’y passer la nuit, il y a quelques mois. Récit d’un séjour au « 1898 The Post ».

Entre le Korenmarkt et le Graslei, surplombant le pont Saint-Michel et le bord de la rivière, l’hôtel « 1898 The Post » ne pourrait être plus au cœur du centre-ville historique de Gand. À notre arrivée de nuit, le bâtiment illuminé, à la façade néogothique en pierre naturelle, est grandiose. Les escaliers en colimaçon situés dans une tour que nous empruntons pour rejoindre la réception nous plongent dans une époque lointaine, héritage des lieux.

L’atmosphère de l’hôtel est feutrée, intimiste et chaleureuse. À peine à l’intérieur, on se sent comme dans un petit cocon d’une autre époque. Le style décoratif rend hommage aux années 1900 mais l’hôtel détient toutes les technologies modernes qu’un hôtel de luxe se doit de posséder.

Pour accéder à notre chambre, nous passons par des couloirs aux plafonds hauts, où des vitres nous dévoilent l’architecture du bâtiment et on découvre des petits espaces boudoir dans une tourelle où l’on peut prendre un verre tranquillement avec un concept de « honesty bar ».  

Notre chambre « The Letter » s’ouvre d’abord sur un petit hall où se débarrasser, ensuite on découvre un lit king size, une mezzanine nous emmène dans une salle de bains en marbre. La décoration est au style des années 1900, le mobilier est constitué d’antiquités. Tous les objets sont en vente. Chaque détail a été pensé. Tout est superbe. Chacune des 38 chambres « The Stamp », « The Envelope », « The Postcard »… rend hommage à l’histoire du lieu. La literie est l’une des plus confortables que nous avons pu tester à ce jour.

La cerise sur le gâteau ?

Le bar de l’hôtel « The Cobbler » à l’ambiance feutrée et intimiste. Le soir, on s’installe dans un cosy fauteuil en velours pour siroter un cocktail, le matin on y vient prendre un petit-déjeuner hors du commun et délicieux. Tout ce dont vous rêvez pour bien commencer la journée y est servi.

Un hôtel qui vaut en lui-même l’escapade

Passer une nuit à « 1898 The Post », c’est s’offrir une plongée dans une autre époque, vivre une escapade hors du temps, où luxe et élégance sont les maîtres mots. Cet hôtel est un hébergement avec une réelle âme, une vraie authenticité, un service prestigieux et décontracté, loin des luxueux hôtels qui manquent parfois cruellement d’un peu de chaleur.

En pratique: 1898 The Post, Graslei 16, 9000 Gent. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires