Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Camille Hanot - @presse

ON A TESTÉ: un séjour de princesse à l’hôtel Sapphire House à Anvers

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Dormir dans un hôtel cinq étoiles situé dans un bâtiment de prestige témoin du patrimoine d’Anvers, c’est l’expérience de rêve que nous avons eu la chance de vivre au Sapphire House Antwerp, l’hôtel Marriott flambant neuf. Récit.

Samedi, 17h, valises à la main, nous arrivons devant l’immense porte vitrée du Sapphire House Antwerp. Avant de la franchir, on en prend déjà plein la vue. Quel bâtiment ! Pour son nouvel hôtel de luxe, le Marriott a investi l’ancien site de la Bourse du commerce d’Anvers datant du XVIe siècle. Monument protégé, l’édifice a reçu une rénovation, intérieure comme extérieure, centrée sur la protection du patrimoine culturel mondial. Résultat ? Tout est comme à l’origine.

Une fois entrés dans l’immense hall, le spectacle continue. Pas de doute, on va vivre un séjour de prestige. Hôtel cinq étoiles, le Sapphire House Antwerp comprend 139 chambres luxueuses réparties dans les trois bâtiments de l’hôtel, un bar à cocktails, une salle de sport mais aussi et surtout une expérience hôtelière gastronomique entièrement végétale (nous y reviendrons).

Quand luxe rime avec décontraction

Clés en main, nous accédons à notre chambre via un escalier historique en colimaçon qui débouche à nouveau sur un large couloir dont le parquet authentique attire notre regard. Cheminées du XVIIIe siècle, ornements rococos, tableaux historiques… une pléthore d’éléments authentiques ont été conservés.  Sobre, archi confortable et moderne, notre chambre aux hauts plafonds s’avère être un petit nid douillet. La literie ? Exceptionnelle. On y dormira comme des bébés.

@Camille Hanot

Un patio dans le couloir nous fait découvrir une vaste cour intérieure qui se présente comme une oasis de calme et de paix en plein centre-ville. D’ici quelques mois, celle-ci deviendra une serre où les clients pourront prendre un verre, manger, se prélasser… avec l’impression d’être en pleine nature.

@Camille Hanot
@Camille Hanot

Avec plus de 25 degrés au compteur, nous nous installons sur cette terrasse intime pour siroter un cocktail… divin. Place ensuite à la découverte de la carte de PLANTn, un bistro à base de plantes. Au menu ? Seulement et uniquement des plats végétaux dont toutes les herbes, les légumes, les baies sauvages et les fleurs proviennent d’une agriculture responsable. La carte a été pensée et orchestrée par le chef Bart De Pooter, du restaurant deux étoiles Michelin Pastorale. Il dirigera également le deuxième restaurant de l’hôtel, le WILDn qui ouvrira ses portes prochainement. Cet établissement sera le premier restaurant gastronomique végétal d’Anvers.

Au PLANTn, nous avons dégusté une tapenade de tomates rôties accompagnée de crostinis au romarin. Nous avons, ensuite, goûté les asperges rôties blanches et vertes accompagnées de câpres, vinaigrette et herbes. C’est simple, on aurait peut-être aimé un peu plus d’originalité mais les saveurs sont là. Le « trade burger » est quant à lui une belle surprise. 100% végétal, il se compose de tomates, poivrons légèrement fumés, céleri-rave, concombre mariné et oignon rouge. La carte du petit-déjeuner offre plus de gourmandise et d’innovation. Omelette plant-based 100% végétale, toast betterave rouge et oignon jaune, croque peanut butter et banane, riz-au-lait de la maison, overnight oats

On salue le concept 100% végétal de l’établissement qui est un défi de taille mais largement nécessaire écologiquement parlant et surtout réussi gustativement parlant. “Il est temps pour Anvers de faire ce brillant voyage gustatif et de se lancer dans une aventure végétale. Anvers, l’une des villes les plus avant-gardistes, offre un potentiel énorme et est ouverte à la gastronomie végétale” a déclaré Bart de Pooter, du restaurant 2 étoiles Michelin Pastorale. Bon à savoir, le Sapphire House Antwerp veut, dans la mesure du possible, réduire au max son empreinte. Produits en format résidentiel, eau dans des emballages durables, produits écologiques pour le nettoyage… En servant chaque jour des repas végétariens à 278 clients, l’hôtel économise 13 900 kg d’émissions de CO2 par jour.

Ce qui nous a particulièrement charmés

  • Le parfait équilibre entre décontraction et luxe. Le Sapphire House Antwerp offre un service et un équipement de prestige comme un hôtel cinq étoiles se le doit mais tout en offrant un cadre sans chichi et décontracté.
  • Le caractère historique et les éléments d’origine du bâtiment.
  • La cour intérieure, oasis de tranquillité en plein cœur d’Anvers, est un véritable havre de paix. Plus globalement, on a adoré la passibilité qui règne dans l’hôtel. Dormir au Sapphire, c’est s’offrir un séjour relaxant, ressourçant, revigorant.
  • La situation, on ne peut plus rêvée de l’hôtel, à deux pas de la partie historique de la ville et juste à côté de la rue commerçante Meir.
  • La salle de sport, on ne peut plus équipée.

En pratique: SAPPHIRE HOUSE ANTWERP, Lange Nieuwstraat 20-24, 2000 ANVERS. Infos et réservations ici.

@Camille Hanot

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires