Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gwendoline Cuvelier

ON A TESTÉ: un week-end festif entre copines à Anvers

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Pendant 24 heures, à 6 copines, nous avons laissé mecs, mouflets et charge mentale à la maison pour nous envoler vers de nouvelles contrées...à Anvers.

Nous cherchions une destination proche de Bruxelles, afin de ne pas perdre de temps dans les trajets, mais un brin dépaysante tout de même. Notre choix s’est porté vers la charmante ville d’Anvers où pullulent les bonnes adresses branchées en tout genre. Au programme (de rêve): apéro, resto, fiesta, shopping, brunch, papote non-stop et flânerie dans les rues. Si l’envie vous prend, vous aussi, de boucler vos valises pour décompresser entre amies et découvrir ce qu’il se passe de l’autre côté de notre plat pays, on vous file nos bons plans pour un séjour réussi.

Lire aussi: ANVERS: 8 restaurants branchés qui méritent le détour

Où dormir?

Nous avons logé au YUST Antwerp, un hôtel hyper Instagrammable qui convient autant aux personnes voyageant seules, en couple, en famille ou en groupe puisqu’il dispose de dortoirs, chambres familiales et suites luxueuses. Il y en a pour tous les goûts et budgets.

Nous avons logé dans une chambre à 6, décorée avec goût, avec un lit double, des lits superposés et une petite salle de bains. Toutes trentenaires, nous avions l’impression de retourner à l’époque des auberges de jeunesse, mais quand même, en version plus haut de gamme.

Gwendoline Cuvelier

Nos bons plans pour une soirée festive

L’hôtel YUST Antwerp attire les touristes mais aussi les Anversois·es car il comporte une bar rooftop et un restaurant accessible à tou·te·s. Nous avons démarré notre soirée sur le toit avec une vue imprenable sur la ville, un délicieux cocktail à la main, entouré·e·s de locaux en afterwork.

Ensuite, nous sommes descendues jusqu’au resto au rez-de-chaussée, dans lequel on nous avait fortement conseillé de manger. Plusieurs menus à partager à base de produits bio et durables y sont proposés. Verdict: ce fût l’un des meilleurs restaurants de ma vie. Chaque bouchée, c’était l’extase! Les prix sont un peu élevés mais ça en vaut très clairement la peine.

Pour faire la fête, nous avions réservé une cabine privative au JOYT, le plus grand karaoké d’Europe. L’endroit est un peu excentré par rapport au centre-ville. Mais le concept est très cool si vous avez envie de vous déchaîner entre ami·e·s derrière un micro. L’espace comporte 22 boxes karaoké, pouvant accueillir de 2 à 20 personnes. C’est au groupe de choisir sa musique, son éclairage et d’enclencher la machine à fumée. On a chanté, dansé et rigolé comme des baleines jusqu’aux petites heures dans notre bulle digne d’une boîte de nuit privée.

Lire aussi: Le plus grand karaoké d’Europe a ouvert en Belgique

Que faire à Anvers?

Impossible de passer par Anvers sans craquer pour un peu de shopping. Un conseil: éloignez-vous du Meir, l’artère commerciale la plus connue, pour découvrir les petites boutiques et concept stores dispersés dans les rues avoisinantes.

Toute l’année, de nombreuses expos sont également proposées aux quatre coins de la ville, notamment au MAS dont l’architecture et la vue depuis le sommet valent déjà le détour.

Tenez-vous au courant également des nombreux marchés qui se tiennent dans la ville. Bon plan: les Anversois·es sont réputé·e·s pour être stylé·e·s. Leurs brocantes et vide-greniers valent clairement le coup.

Pour déguster un délicieux brunch ou lunch, vous aurez l’embarras du choix parmi toutes les adresses gourmandes de la commune flamande. On a craqué pour l’enseigne WASBAR qui propose pancakes, gaufrettes de patate douce, bagels et autres tueries aussi alléchantes en photo qu’en vrai.

Encore plus de bonnes adresses par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires