Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: « Sweet Momaki » la nouvelle adresse où déguster des sushis à Verviers

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

« Sweet Momaki » ou la nouvelle place to be pour déguster des sushis à tomber par terre dans une ambiance décontractée. On l’a testé pour vous et le verdict est plus que positif. Notre seule question: quand peut-on y retourner?

Situé sur la place du Martyr, « Sweet Momaki » est impossible à louper. Dès qu’on entre dans le petit bâtiment, on est assailli par une délicieuse odeur et le grand sourire chaleureux du propriétaire. On s’installe sur leurs petites tables modernes et on découvre leur carte avec des étoiles plein les yeux. Le plus grand dilemme? Se décider parmi les nombreux choix qu’offre le restaurant (il nous a fallu dix bonnes minutes et un débat acharné avant de nous décider) et on a pas été déçue.

Lire aussi: ON A TESTÉ: Nono, le restaurant d’Arnaud Delvenne (Top Chef) à Liège

Vous avez dit « burrito« ?

Surprenant mais vrai! L’enseigne propose des « burritos » (leur spécialité) qui sont en réalité des sushis de taille XXL. J’ai évidemment craqué sur le concept et je n’ai pas du tout été déçue. Mon burrito « exotique » était tout simplement délicieux (et hyper copieux) et j’ai adoré déguster mes sushis sous cette forme originale. Leur sauce unagi est douce et sucrée et se marie à merveille avec le croquant du poulet (bref, c’était une vraie tuerie et je n’ai qu’une seule hâte: retourner m’en chercher au plus vite et faire découvrir cette pépite culinaire à mes meilleurs potes). Quant aux autres personnes qui m’accompagnaient, elles ont testé un donburi (un bol de riz traditionnel de la cuisine japonaise) qui s’est révélé être absolument délicieux et un autre burrito plus épicé.

Sachez que leurs aliments sont frais à souhait et de très bonne qualité. Tout est préparé directement sur place et ça fait une nette différence dans nos assiettes (et ça ravit nos papilles gustatives). Leur carte est hyper complète et comblera toutes vos envies (salées comme sucrées).

Si vous êtes d’humeur créative, l’enseigne propose également une formule do it yourself où vous pouvez composer vos propres sushis et donburis. Bref, « Sweet Momaki » a pensé au moindre détail et il a tout pour plaire, que vous soyez amateurs de sushis à la base ou juste un novice avec une folle envie de découvrir la cuisine japonaise. Vous pouvez manger sur place ou emportez votre nourriture si vous avez prévu une soirée Netflix & Chill à la maison.

Côté boisson, il est possible de déguster des bubbles teas aux saveurs variées. Les gourmand.e.s seront aussi ravies puisqu’on peut y déguster des donuts de folie ainsi que des tiramisus (si bien sûr vos estomac vous le permettent après un repas aussi copieux).

Ambiance décontractée assurée

Le décor respire les good vibes only avec ses murs blancs et épurés, truffés de petits clin d’oeil à certains mangas de renom que les fans ne pourront pas louper. On adore la simplicité et la convivialité qui s’en dégage. Le cadre est moderne et cosy, l’ambiance est tellement décontractée qu’on a l’impression de manger entre potes et on ressort de là avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Une équipe de passionés

L’équipe est petite mais elle est surtout ultra chaleureuse. Leur enthousiasme est communicatif et on sent leur passion dès qu’on franchit la porte. Si vous avez la moindre question sur le menu, n’hésitez pas à leur demander, ils se feront une joie de vous répondre et de vous aider à choisir le plat qui vous correspond le mieux (ou vous rassureront sur le piquant de certains plats si comme nous, vous n’êtes pas très aventurier.ières). Sachez aussi que les plats peuvent être adaptés à votre convenance puisqu’ils sont préparés sur place.

Et en pratique?

Nous avons payé une trentaine d’euro pour trois plats et trois boissons (donc comptez une dizaine d’euros par personne, peut-être un peu plus si vous vous laissez tenter par le bubble tea pendant le repas).

Ouvert du mardi au jeudi de 11h30 à 21h et du vendredi au samedi de 17h à 22h (horaire d’été).

L’adresse ? Place du Martyr 39, 4800 Verviers. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires