Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: Nono, le restaurant d’Arnaud Delvenne (Top Chef) à Liège

Justine Rossius

Si comme nous, vous aviez adoré le caractère boute-en-train et les performances culinaires d’Arnaud Delvenne, candidat belge ayant accédé à la finale de Top chef, vous avez sans doute envie de goûter sa cuisine en vrai! On a testé pour vous, Nono, son restaurant, ouvert depuis quelques mois en plein cœur de Liège, et notre verdict est en demi-teinte.

Un humour percutant, un cœur grand comme ça, et une cuisine généreuse et raffinée : voici les ingrédients qui nous ont fait soutenir Arnaud Delvenne, candidat belge (et Liégeois), dans la treizième saison de Top Chef. Un coup de cœur visiblement partagé par le jury puisque notre mascotte a terminé en finale, au côté de Louise Bourrat. Alors quand on a appris qu’Arnaud avait ouvert son propre restaurant à Liège, on a sauté sur la réservation (attention d’ailleurs à vous y prendre suffisamment en avance si vous souhaitez y aller !).

Le restaurant Nono est situé dans le quartier très animé du 20 août, dans la cité Ardentes, à quelques pas du fameux restaurant de boulets Lequet. Ici, tout respire la convivialité liégeoise et Nono n’est pas en reste. On n’a pas fait un pas à l’intérieur de l’établissement que déjà, la cheffe de salle nous accueille avec une blague déconcertante. Pas de doute, on est chez Nono, un nom en hommage à sa maman décédée qui le surnommait comme cela quand il était petit !

Si vous vous y rendez pour discuter avec la star, revoyez vos ambitions à la baisse: Arnaud Delvenne ayant de multiples activités liées à l’émission, n’est pas toujours présent derrière les fourneaux. Mais le petit prodigue de la cuisine a tenu à créer une team qui lui ressemble : sympa, drôle et généreuse (et tatouée!).

Outre la convivialité, c’est la cuisine italienne qui est mise à l’honneur ici, avec des légumes provenant du pays ensoleillé. En amuse-bouche, on nous sert une burrata-tomate, puis en guise d’entrées : la fameuse pêche au thon qu’Arnaud avait présenté lors d’une émission Top Chef et une crème (très) gourmande au parmesan et à la truffe fraîche (coup de cœur du repas). En plats ? Des pâtes orzo façon risotto aux légumes (tomates cerise confites, asperges et crème aigre) et du veau, super tendre. C’est bon, savoureux, mais peut-être un peu trop simples à notre goût. On aurait adoré être davantage surpris par des associations insolites de saveurs, des préparations plus travaillées. Mais Arnaud nous donne ici à voir l’essence même de son talent : une cuisine « comfort food », qui rassemble, sans se prendre la tête.

Les points positifs

  • L’ambiance ultra décontractée et pas guindée pour un sou
  • La playlist kitschissime composée des chansons cultes de notre jeunesse, de Lorie, à Priscilla en passant par… Natasha Saint-Pier
  • Les portions généreuses qui font qu’on ne meurt pas de faim en sortant
  • La cuisine ouverte qui permet de voir les commis en action
  • La localisation, dans un quartier animé de Liège, qui offre l’occasion d’enchaîner sur un dernier verre si le cœur vous en dit

Les points négatifs

  • L’absence d’accords mets-vins : dommage pour un restaurant italien qui aurait tout à gagner d’offrir un vrai service sommelier. Cela dit, c’est l’été et en général, les établissements Horeca engagent des étudiant·e·s pour assurer le service. Ce qui peut expliquer l’absence de connaissance des crus sélectionnés.
  • La simplicité des plats, en particulier le plat de pâtes orzo façon risotto, réconfortant certes, et bien exécuté, mais qui n’offrait rien de particulièrement nouveau ou mémorable à nos papilles.

Et en pratique?

Comptez 65 € pour le menu 6 services (nous avons payé 200 € à deux, en tout).

Ouvert du mardi au vendredi, midi et soir et le samedi uniquement le soir.

L’adresse ? Place du Vingt Août, 22, 4000 Liège. Pour réserver, rendez-vous ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires