Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Grilleed cheese - Jacq's

Un bar à grilled cheese ouvre ses portes à Bruxelles

Manon de Meersman

Après le bubble tea ou encore le matcha latte, notre nouvelle obsession du moment va avoir aussi avoir droit à son heure de gloire dans la capitale belge.

En effet, Bruxelles va accueillir son premier bar dédié au grilled cheese, ce sandwich dégoulinant de fromage qui rime avec bonheur et gourmandise.

Lire aussi: Un bar à croque-monsieur a ouvert à Bruxelles (et c’est une tuerie)

Un menu qui fait saliver

Le nom de cette future pépite? JACQ’S, qui ouvrira ses portes à Bruxelles le 2 décembre prochain. Au menu: des grilled cheese au double cheese, à la porchetta, aux légumes de saison, aux champignons, au pastrami... Y sera également servi le petit-déjeuner avec de la brioche et du muesli. On y retrouvera également une carte à déguster toute la journée, comme des muffins anglais, la soupe du jour ou encore la salade du jour. JACQ’S n’oublie évidemment pas les amateurs·trices de sucré qui pourront se délecter de pâtisseries maison, parmi lesquelles on aperçoit déjà à la carte le gâteau aux petits beurres.

Derrière ce projet gourmand, Joséphine Bonnigal et Valentine Stouffs, associées passionnées de bon, de brut et de fait maison. De leur amitié est né JACQ’S avec la seule envie de faire un lieu à leur image, simple à la générosité spontanée, un lieu qui sent bon quand on y rentre et où on a envie irrésistible de rester, de revenir, de vivre. Le créneau du duo ? Proposer des choses simples, bonnes et gourmandes s’inscrivant dans une logique tout aussi directe rendant hommage aux producteurs de proximité et aux artisans locaux. Par exemple, le pain au levain est fait par Romina Büx de chez mama qui le confectionne comme nos anciens, avec de vieilles variétés de blés, un pétrissage doux et des fermentations longues.

Infos pratiques

JACQ’S, 24 Rue Defacqz, 1000 Bruxelles. Ouverture le 2 décembre prochain. Du lundi au samedi de 7h30 à 16h.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires