Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bar à croque-monsieur - ©Manon de Meersman

Un bar à croque-monsieur a ouvert à Bruxelles (et c’est une tuerie)

Manon de Meersman

Bruxelles regorge de pépites, et on vient d’en trouver une nouvelle: Grilled&Toasty, un bar à croque-monsieur super original, où on peut enfin se régaler d’un croque digne de ce nom.

À un jet de pierre de la Place de Londres, non loin du quartier Luxembourg et de celui de Matonge, on retrouve Grilled&Toasty, notre nouvelle cantine coup de coeur.

Lire aussi: ON A TESTÉ: le brunch du marché de chez Winery à Watermael-Boitsfort

Exit les croques-monsieurs au goût fade comme on peut habituellement en retrouver ailleurs, ici, le croque est Roi et la carte nous fait autant vibrer que saliver: mozza, légumes grillés, jambon belge, bacon, figue, pulled pork, bresaola... On ne sait où donner de la tête tant tout nous donne envie. « J’avais envie de retrouver ce qu’est un vrai croque-monsieur, comme celui que je pouvais manger dans mon enfance et que j’adorais », nous glisse le créateur de Grilled&Toasty. Nous avons jeté notre dévolu sur le New-YorkDéli, à base de pastrami, provolone, moutarde et cornichon, ainsi que sur le TexasRanger, à base de haché de boeuf, oignons caramélisés, sauce piquante et cheddar. Le tout était accompagné de la soupe du jour et d’une salade. Quel délice, littéralement! Le fromage dégouline, tout autant que notre coeur qui fond devant tant de gourmandise.

Un décor superbe

L’endroit est littéralement canon et on repère, dans le fond de salle, une jolie cour extérieure où on se voit déjà bien écouter un concert de jazz en sirotant une limonade maison ou en célébrant l’afterwork avec un verre de vin bien frais en été. Aussi, la salle accueille un superbe mur surmonté d’une fresque originale, dessinée expressément pour l’occasin par Paulynka, une artiste bruxelloise. L’endroit jouit d’un cachet et d’un charme indéniable, où passer un moment le temps d’un lunch ou d’un dîner entre potes sonne si doux à nos oreilles. Parce que oui, on a également vu que Grilled&Toasty propose des planches à partager à partir de 17h30. On a aussi repéré le volet « bières » sur la carte. Vous savez ce que ça veut dire, n’est-ce pas? L’endroit est également idéal pour s’offrir une exquise parenthèse une fois le soir tombé.

Bref, Grilled&Toasty, c’est le petit dernier bruxellois qui rejoint notre liste de spots gourmands dans la capitale. On aime, on adore, et on en redemande!

Grilled&Toasty, Rue de Dublin 42, 1050 Ixelles.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires