Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

BRUXELLES: 6 adresses où manger un bon spaghetti bolognaise

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Où manger une bonne et réconfortante assiette de spaghetti bolognaise à Bruxelles ? Entre le bolo à la belge et les vraies pâtes ‘al ragu’, voici nos adresses préférées à Bruxelles.

On a beau ne pas tous avoir la même définition du « bon spaghetti bolo », on est tous d’accord pour dire que c’est le plat anti-déprime et réconfortant par excellence (surtout quand il est accompagné de beaucoup de fromages). Envie d’en manger un ce soir ? Voici six adresses à Bruxelles.

TONTONS : le plus belge

Situé à côté du Parvis Saint-Pierre à Uccle, TONTONS, c’est l’adresse par excellence pour manger des pâtes réconfortantes, notamment un spaghetti bolo. Le classique italien revisité à la belge baptisé le Bolo Tontons fait d’ailleurs la renommée de ce bistro de quartier. Une alternative avec des rigatoni et de la crème basilic est aussi au menu, comme un tas d’autres sauces pour pâtes salivantes.

En pratique : 69 rue du doyenné, 1180 Uccle.

Osteria Bolognese : le plus authentique

À l’Osteria Bolognese, on ne mange pas le spaghetti bolo à la belge mais le vrai spaghetti bolo soit des tagliatelle ‘al ragu’ aussi bonnes que celles que l’on trouve à Bologne.

En pratique : 49 rue de la Paix, 1050 Ixelles.

In de Patattezak : le plus mythique

Selon les dires, il semblerait que le meilleur bolo de Bruxelles soit celui de chez In de Patattezak. En tout cas, cela fait plus de 40 ans que le spaghetti bolognaise de ce resto dont la recette n’a jamais changé fait parler de lui.

En pratique : 48 Oude Mechelsestraat, 1853 Strombeek-Bever

MONK : le plus réconfortant

Pour une belle et gourmande assiette de pâtes archi réconfortantes, direction MONK, place Sainte-Catherine. Au menu ? Le spaghetti version bolognaise, jambon & fromage, végétarien, trois fromages…

En pratique : 42 rue Saint-Catherine, 1000 Bruxelles.

Sina Pasta : le plus familial

Chez Sina Pasta Bar, place au spaghetti bolognaise avec la recette secrète de Nonna Sina. Outre cet incontournable, on retrouve un large choix de pâtes comme la Norma, le Ragu Salsiccia, la Cacio e Pepe, la Carbonara… Bon à savoir : Sina Pasta dispose de deux adresses.

En pratique : 13 avenue Albert 1190 Forest & 5 avenue Legrand 1000 Bruxelles.

BAVET : le plus gourmand

Bavet, c’est la chaîne de resto pour un spaghetti bolo copieux, rapide et bien gourmand. La particularité de cette adresse ? Pouvoir créer son spaghetti bolo à sa sauce en choisissant par exemple son fromage, rajoutant des boulettes de viande etc.

En pratique : trois restos Bavet sont accessibles à Bruxelles, dans le centre, cimetière d’Ixelles et Châtelain.  

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires