Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Exki

ON A TESTÉ: la box EXKI pour des repas pleins de légumes

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous êtes fan des recettes EXKI ? Vous galérez à trouver des idées repas ? Vous voulez manger davantage végétarien ? Nous avons testé la nouvelle box à cuisiner de l’enseigne à la carotte en collaboration avec Ekomenu.

Il est désormais possible de cuisiner les plats EXKI à la maison ! L’enseigne de fast-good vient de lancer une box repas dont les recettes sont inspirées de celles de Frank Fol, chef des légumes d’EXKI depuis 20 ans. Au menu ? Des repas pleins de légumes et pleins de goût. C’est, en effet, sur ce point que la nouvelle box repas d’EXKI se distingue des autres. Dans la EXKI Box, c’est le végétal qui prime mais aussi les saisons et les produits frais et locaux.

Pour ce nouveau projet, la marque à la carotte s’est associé à EKOMENU ; une plateforme de box repas livrés à domicile déjà bien implantée. Les deux acteurs partagent le même credo « manger bien et sainement est bon pour le corps et l’esprit ». Tarte flambée à la mozzarella, couscous perlé au chou blanc, gratin de légumes et sa purée de potiron, carottes à la marocaine et filet de bar, fajitas de poulet avec salsa… sont quelques-uns des repas proposés. Les recettes varient toutes les semaines.

Nous avons testé

À l’instar des autres box repas, il suffit via la plateforme Ekomenu de choisir le nombre de personnes, le nombre de repas, de donner son adresse de livraison et de se mettre ensuite en cuisine.

Pour notre test, nous avons reçu les ingrédients pour préparer un curry avec lentilles et Naan, une lasagne ouverte ricotta-épinard et des gnocchis artichaut-tomate. La box contient tous les ingrédients frais et bio ainsi qu’une petite fiche explicative pour la préparation.

Ce que l’on a particulièrement aimé ?

  • La facilité des recettes. 30 minutes maximum pour préparer un repas sain et gourmand.
  • La mention du nombre de calories, du nombre de grammes de légumes et l’impact CO2 du plat.
  • Les indications pratiques : sans lactose, riche en protéines, familial, vegan, etc.
  • Le goût. Les recettes sont saines, faciles et pleines de goût. EXKI prouve à nouveau que manger végétarien et plein de légumes, c’est savoureux.
  • L’origine des produits est mentionnée. « Pas d’asperge du Chili ni de kiwis de Nouvelle-Zélande. (…) Nos ingrédients sont 100% bio, sans additifs artificiels ni pesticides chimiques. Le label bio n’autorise que 48 lettres E (additifs naturels) face à 900 pour les aliments non bio » expliquent Exki et Ekomenu.

Concernant les prix, il faut compter en moyenne 5,56 euros mais les prix varient selon la quantité de repas et le nombre de personnes. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires