Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Liège accueille six nouvelles adresses gourmandes DR Montage Flair

LIEGE: 6 nouvelles adresses gourmandes à tester

Kathleen Wuyard

Dans un contexte pas toujours simple, Liège montre de quel bois (ardent) elle se chauffe et multiplie les nouvelles ouvertures. Dont des adresses gourmandes alléchantes à souhait, qui rendent définitivement le goût de se balader en ville.

Saveurs exotiques, plats réconfortants, gastronomie élégante ou encore cocktails enivrants: tour d’horizon de 6 nouvelles adresses gourmandes à découvrir à Liège.

La plus gastronomique: Baci

Après avoir fait saliver les gourmets avec son Osteria Baccetto, à Verviers, puis leur avoir amené la graille sur un plateau avec ses smash burgers chez Spratchie’s, à Liège, Maxence Louis revient avec un projet ambitieux: Baci, son restaurant italien raffiné dans l’écrin du Théâtre de Liège. Une adresse coup de coeur, où tout, du cadre au service en passant, évidemment, par le contenu des assiettes, est maîtrisé, surprenant et sexy à souhait.

Place du XX Août 16, 4000 Liège / Site Internet

La plus canaille: Super Naan

Derrière ce nouveau concept de la rue Saint-Gilles, on retrouve les créateurs de Beeef, et donc, la garantie d’en prendre plein les papilles avec de la comfort food digne de ce nom, locale et faite maison. En l’occurence, ici, des naans revisités et garni de poulet effiloché ou frit, fruits, légumes, fromage et autres délices pour une explosion de textures et de saveurs à chaque bouchée.

Rue Saint-Gilles 58 / Menu

Le tiercé gagnant de La Grand Poste

Le Food Market de la Grand Poste n’en finit pas de se renouveler et de proposer de nouveaux spots aussi gourmands qu’inventifs. En l’occurence, cette fois, trois nouvelles adresses: Au Chalet by Saveurs Créatives, qui amène enfin ses délices en plein coeur de Liège, et propose ici une ode au fromage, entre raclette bowls, nachos raclettes et autres délices fondants à souhait.

Eaters, qui après avoir séduit Bruxelles, propose désormais sa streetfood asiatique revisité (en ce compris de délicieux banh mi) dans la Cité ardente.

Et Un Poco di Maccheroni, petit frère de la célèbre enseigne liégeoise, où vous pourrez notamment savourer des pasta bowls.

Quai sur Meuse 19

La plus enivrante: Bitter

Deux anciens du Moment, un des bars et restaurants les plus sexy de la Cité ardente, ont décidé de se lancer à leur compte avec Bitter, une adresse qui fait la part belle aux cocktails surprenants à base d’ingrédients le plus locaux possibles, le tout dans un décor semblant sortir tout droit d’un speakeasy de Manhattan, et avec un crédo festif à souhait: « take a shot or go home ».

Encore plus de bonnes adresses à Liège? Par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires