Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_raclette bowl
On fait le plein de raclette bowl DR Flair Canva

LIÈGE: 3 adresses où savourer un raclette bowl

Kathleen Wuyard

Apparue en plein confinement, la recette du raclette bowl s’est imposée parmi les plats indissociables des mois les plus froids. Et la bonne nouvelle, ça veut dire qu’elle revient désormais à la carte.

Parce que si, en pratique, il n’y a rien de plus simple que de se préparer un raclette bowl à la maison, dans les faits, se le faire servir au resto, avec un petit verre de vin blanc bien frais et une tablée remplie de potes dont on ne devra pas laver les assiettes après, c’est encore plus régal. Mais où le déguster à Liège? Suivez le guide!

Nos coups de coeur pour un raclette bowl en Cité ardente

Au Chalet by Saveurs Créatives

Coup de coeur gustatif garanti, cette adresse tenue par un couple adorable (et inventif) à souhait ne se contente pas de proposer une variété de glaces aussi atypiques que colorées: dès la fin de l’été, Mélanie et Patricia transforment en effet leur chalet en féérie de Noël, avec déco, films en boucle en arrière-plan... et raclettes, tartiflettes ou raclette bowl pour que l’expérience soit complète.

Attention, face au succès rencontré par la formule, mieux vaut réserver votre table ici (et vous y prendre en avance).

Sympa Bar

C’est dans un cadre ultra convivial, avec plus de 50 bières à la carte, des cocktails pas piqués des vers et une implantation à deux pas du centre seulement qu’on déguste un raclette bowl généreusement servi au Sympa Bar. Accompagné de charcuteries et d’une portion de petits oignons et de cornichons (les vrais savent) il est crapuleux à souhait, et l’endroit permet de le digérer en dansant jusqu’au bout de la nuit après.

Plus d’infos ici.

Et le troisième coup de coeur alors? Il faudra patienter un peu encore: en effet, dès le 25 novembre prochain, les chalets du marché de Noël seront à nouveau ouverts, et notamment, La Raclette, qui, comme son nom l’indique, promet une avalanche de fromage dans nos estomacs. Et en attendant, bon ap’!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires