Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Fromager - Getty

Voici le meilleur fromager de Belgique

Manon de Meersman

Si vous aimez le fromage, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques jours se déroulait la 7e édition du Concours officiel du Premier fromager de Belgique.

Le concours s’est tenu lors du Eat Festival à la Gare Maritime, à Bruxelles. Cinq fromagers se sont affrontés dans plusieurs épreuves: présentation d’un plateau, dégustation, accords avec vin et/ou bière, connaissance des fromages... Les participant·e·s ont redoublé d’effort pour décrocher le titre.

Lire aussi: RECETTE: pommes de terre farcies au fromage à raclette

C’est finalement William Horlait, de la fromagerie « Julien Hazard », située à Uccle, qui a remporté le titre de meilleur fromager. Il concourrait aux côtés de Julie Moulia du « Plateau du Berger » à Ixelles, Linda Foret du « Clos du Gourmet » à Liège, Benedicte Herlinvaux de « Fromage & Cie » à Bastogne et Nathalie Van Kerckhove de « Kaas-en zuivel Nathalie » à Tielrode.

Le gagnant a été sélectionné par un jury parmi lequel se tenaient plusieurs personnalités spécialisées dans les métiers de bouche, comme Nathalie Vanhaver, la championne du Monde des fromagers 2017 et Première Fromagère de Belgique 2012 , ou encore Grégoire Gillard, le chef du restaurant Barge.

Et vive le fromage!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires