Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Cheezam fromages - Getty

« Cheezam », l’app’ façon Shazam qui reconnaît les fromages

Manon de Meersman

À l’image de Shazam pour reconnaître les chansons, Cheezam est une application qui tente de mettre des noms sur les fromages qui composent nos plateaux à l’heure d’un cheese & wine.

« Cheezam est le fruit du travail de quelques data scientists de Prevision.io, peut-on lire sur le site web de l’app’. Lors d’un déjeuner, il y a quelques mois, un débat a eu lieu pour savoir quels types de fromages étaient servis sur un plateau lors du dessert. Oui, les choses deviennent assez folles lors des déjeuners en dehors de notre bureau à Paris. Imaginez un peu à quoi ressemblent ces gens le week-end! ». C’est de ce déjeuner en question qu’est née l’idée de Cheezam, « une application d’intelligence artificielle construite sur la plateforme de gestion de l’intelligence artificielle Prevision.io. Elle a été entraînée sur un jeu de données de fromages français. »

©Getty

Lire aussi: Il existe un resto avec des fromages servis sur un tapis roulant

Comment ça fonctionne?

De cette manière, il suffit de se rendre sur l’application via le site cheezam.fr, de prendre une photo du fromage en question et celui-ci est automatiquement détecté. En bonus: Cheezam vous propose un vin qui s’accorde parfaitement avec. Elle est pas belle la vie?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires