Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
3 nouveaux bars à découvrir à Liège DR Montage Flair

LIEGE: 3 nouveaux bars atypiques à découvrir

Kathleen Wuyard

Liège n’en finit pas de se réinventer et de nous séduire, la preuve avec ces trois nouvelles adresses atypiques qui ont eu la délicieuse idée d’y ouvrir.

Du matin au soir, qu’on ait soif ou faim, on s’attable dans un de ces bars qui sortent de l’ordinaire, on se régale, on Instagramme (la base) et on se rappelle qu’à Liège, la vie peut décidément parfois être bien douce. Et délice aussi.

Constantin, le bar à cafés comme à Berlin

Avec sa décoration industrielle relevée de touches éclectiques, son espace épuré et sa carte qui va à l’essentiel, Constantin va faire palpiter le coeurs des accros à la caféine de la Principauté. Une adresse derrière on retrouve la patte de Mihai, déjà suivi au Volga et au Dock, et qui propose ici une carte de boissons qui vont des traditionnels cafés, servis bien serrés, aux variations glacées sans oublier un chocolat crapule comme il faut. À savourer sur place pour se croire dans une capitale über cool le temps de siroter son verre ou sa tasse.

19, rue des Mineurs.

Au Barrio, tout bon tout beau

C’est dans l’ambiance de plus en plus gourmande de la rue Souverain Pont, là où un grec traditionnel a longtemps régalé les habitué·e·s, que le Barrio s’est installé. Soit une version revisitée du bar à tapas, avec, à la carte, des cocktails divins et des propositions gourmandes qui vont de la planche de salaisons italiennes au poulpe grillé en passant par un bao ultra réussi. Pas étonnant qu’en quelques semaines seulement, sa terrasse soit devenue le point de ralliement de tou·te·s les fans de graille de la Cité ardente.

21 rue Souverain-Pont. 

Vinicurien, une autre version du bar à vin

C’est au pied de la passerelle, les pieds dans l’eau, que Vinicurien vient d’ouvrir ses portes. Un bar à vins, certes, mais aussi et surtout « à émotions », où on savoure les « vins d’auteur » sélectionnés avec amour par la maîtresse des lieux, qui revendique une adresse passionnée, toujours en quête de découvertes et favorisant les rencontres.

1 quai Edouard Van Beneden. 

Encore plus d’adresses en Cité ardente? C’est par ici que ça se passe:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires