Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
hommes mentent
© Getty Images

Voici le sujet sur lequel les hommes mentent le plus lors du premier date

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Lors du premier date, il y a parfois des sujets sur lesquels on sent que l’autre n’est pas à l’aise ou est même en train de mentir. Selon une étude, il y a un sujet en particulier sur lequel les hommes mentent le plus lors de ces rendez-vous.

La confiance est la clé d’une relation amoureuse épanouie selon les témoignages de nombreuses personnes. Pourtant beaucoup d’histoires d’amour ont peut-être démarré sur un mensonge comme le révèle une récente étude menée par l’entreprise Rosaly, plateforme spécialisée en finances, en janvier dernier. Après avoir interrogé 2801 participant·e·s, ils ont établi un constat : le sujet sur lequel les hommes en particulier, mentent le plus lors du premier rendez-vous est le salaire. Si Rosaly a observé que le sujet de l’argent est abordé dès le premier date pour un couple sur deux, parler de ce que l’on gagne est bien plus sensible. 

77% des hommes mentent sur le montant

Selon les résultats de l’étude, 44% des femmes sont honnêtes au sujet de ce qu’elle gagne au premier rendez-vous contre seulement 23% des hommes. En effet, 77% des hommes avouent donner un montant plus élevé que leurs véritables revenus lors du premier rendez-vous. Une exagération qui sera pourtant démasquée plus tard dans la relation si celle-ci se poursuit. 

Le rapport à l’argent dans les relations amoureuses

Les différents sondages menés tout au long de l’étude montrent aussi que 13% des hommes se plaisent à dire qu’ils ont une très bonne situation financière contre 6% de femmes dans le même cas. L’argent n’est donc pas tabou lors du premier date, mais reste un sujet sur lequel chacun·e n’est pas forcément honnête. Pourtant, 93% des hommes et 64% des femmes seraient prêt·e·s à se mettre en couple avec une personne qui gagne moins qu’eux. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires