Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Matin sans stress - Getty

5 précieux conseils pour profiter de matins sans stress

Manon de Meersman

Profiter d’un matin sans stress, c’est possible. On vous file nos 5 conseils pour ne pas tomber dans le rush matinal et commencer la journée du bon pied.

Exit le rush matinal, dites bonjour à un début de journée tout doux. On vous file 5 conseils pour profiter de ce moment, sans qu’il vire à la course contre la montre.

Lire aussi: TÉMOIGNAGES: trois lève-tôt racontent à quoi ressemblent leurs matins

Miser sur le « breakfast prepping »

Oui, il est totalement possible de s’accorder du temps pour profiter d’un délicieux petit-dej’ en semaine. Comment? En misant sur le breakfast prepping, aka l’art de préparer son repas du matin en avance. Les gros plus? Gagner du temps au réveil et remplacer le temps qu’on aurait passé à cuisiner le matin par une autre comme une parenthèse yoga par exemple. L’astuce nous vient de Nespresso pour qui « préparer ses petits-déjeuners à l’avance nécessite un peu d’organisation et de planification mais est la clé pour alléger votre matinée et être plus serein·e! Gagner ne fût-ce que 10 minutes chaque matin, ça vaut tout l’or du monde » nous glisse le géant du café.

Mais que préparer la veille vous demandez-vous? Des pancakes, des gaufres, ou encore des muffins salés.

 

Boire une boisson qu’on aime

Plutôt chocolat chaud, pumpkin spice latte, dirty chaï, ou bien capuccino sucré au pop-corn signé Nespresso? Se mettre du baume au coeur le matin passe par une boisson qu’on aime. Préparez-vous un thé ou un café, et savourez ce réconfort avant d’entamer votre journée.

Éviter le snooze

Pour un matin qui ne vire pas au cauchemar, on règle son réveil à une heure correcte, qui ne nous fera pas tomber dans le rush. On fait l’effort de ne pas repousser l’alarme une fois que celle-ci retentit et on respecte son cycle de sommeil.

Faire une activité que vous aimez avant d’entamer la journée

Écouter une musique que vous aimez, lire quelques pages de votre bouquin du moment, méditer quelques minutes... Cette activité peut durer quelques minutes à peine, mais c’est un moment pour vous. Une petite bulle d’air pour se remplir de bonnes énergies avec quelque chose que vous aimez et qui vous insuffle du positif pour démarrer la journée, sans devoir faire trop d’efforts.

Vous glisser quelques mots positifs

Pourquoi ne pas coller des petits post-it sur votre frigo ou votre lampe de chevet avec des mots encourageants. Imaginez: vous vous levez, vous foncez à la salle de bains et en vous regardant dans le miroir, vous voyez ce petit papier vous rappelant que vous allez tout déchirer aujourd’hui. Cela ne prend que quelques secondes à écrire et à coller un peu partout. Et si cela ne participe pas directement à empêcher la course effrénée du matin, cela a au moins le mérite de vous rappeler que vous êtes la·le meilleur·e et que la journée sera belle.


D’autres conseils:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires